Parmi la centaine de cartes postales présentées, quatre classes ont été sélectionnées, et six autres ont obtenu une mention spéciale du jury. Voici donc le palmarès :

- en primaire, la classe de CP-CE1 de l'école Macarry à Plascassier / Grasse, sous la direction de leur enseignante Catherine Lardaud.

Ecole_Macary_-_CP-CE1_-_recto.jpgEcole_Macary_-_CP-CE1_-_verso.jpg

- en collège, la classe de 6ème3 du collège de Sèvres à Sèvres, sous la direction de leur enseignante d'histoire-géographie Delphine Sallez.

Sevres_college_6e_recto.jpg

- en lycée la classe de 2de11 du lycée J.Prévert à Boulogne-Billancourt, sous la direction de leur professeur d'histoire-géographie Elisa Capdevila.

lycee_Jacquesz_Prevert_-_2e_11_-_verso.jpg

Et le jury a eu un coup de coeur pour l'originalité de la carte réalisée par la 6ème4 au collège Edmond Rostand à Armentières, sous la direction de leur professeur d'histoire-géographie Bertrand Cassez, avec l'aide du professeur de mathématiques Lucie Chieux et du professeur d'arts plastiques Sophie Gouverneur. Cela a en effet été l'objet d'une rélfexion de la classe sur la manière de présenter en format A5 le plus de faces et donc de contenu possible. Laes photographies ci-dessous ne rendent compte que très médiocrement de la production réalisée.

Cartographie_face_2-4.jpg

Le jury tient à féliciter également les classes suivantes, dont il a particulièrement remarqué le travail, et auquel il attribue une mention spéciale :

- en primaire :

La classe de CM1-CM2 au collège Jean Moulin à Echirolles sous la direction de Delphine Van Beek

Echirolles-Jean_Moulin_-_CM1CM2_VAN_BEEK-recto.jpg

Echirolles-Jean_Moulin_-_CM1CM2_VAN_BEEK-verso.jpg

La classe de CE1-CE2 à Saint Christophe du Double sous la direction de Mélina Valade.

StChristophedeDoublet-ecoleRosaBonheur-CE1CE2-recto1.jpgStChristophedeDoublet-ecoleRosaBonheur-CE1CE2-verso.jpg

- en collège

La classe de 8B (4ème) du lycée franco-allemand de Freiburg en Allemagne sous la direction de leur professeur d'histoire géographie Catherine Vogel

lycee_franco_all_freiburg.jpglycee_franco_all_freiburg_verso.jpg

La classe de 6ème D du collège Le Segrais à Lognes sous la direction de leur professeur d'arts plastiques Aurélie Monjardé, avec l'aide du professeur d'histoire géographie David Robin.

- en lycée

La classe de 2de8 du lycée Ribot à Saint Omer sous la direction de leur professeur d'histoire géographie Mme Chalouni, avec l'aide de la documentaliste Mme Damiens

lycee_Ribot_-_2D8_-_verso.jpg

La classe MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) du lycée Stéphane Hessel à Epernay, sous la direction de leur professeur d'histoire-géographie Fabienne Dherse.

Epernay_lyceeS.Hessel_MLDS_recto.jpgEpernay_lyceeS.Hessel_MLDS_verso.JPG

Bravo aux classes lauréates, aux classes remarquées par le jury et à toutes les autres classes participantes, qui ont donné du fil à retordre à notre jury ...

La carte des productions (cliquez sur le lien ou sur l'image ci-dessous)

Capture.JPG