Intérieur / extérieur

Cette photo représente le thème "connectés" de différentes manières : la connexion internet du smartphone que tient l'élève de droite, celle que permet le livre que tient l'élève de gauche, celle du regard de ce même élève qui croise le nôtre. La connexion avec le monde extérieur est aussi représentée à l'arrière-plan par le paysage urbain où l'on devine les antennes de télécommunication du Mont Valérien. Toutes ces connexions sont pourtant comme effacées, difficiles à distinguer dans la pénombre ou le lointain, ce qui montre qu'une véritable connexion n'est pas si facile à établir.

Production réalisée par la 1ère L2 du lycée Richelieu à Rueil Malmaison sous la direction de Ioanis Deroide, professeur d'histoire géographie