Carte postale sensible réalisée par la classe de CE1 de l'école Lafayette, à Paris (10e) sous la direction de leur professeur Vinciane Berlin, avec l'aide de Mme Phan, architecte.

Note de l'enseignante : l'école étant une école franco-allemande, tous les élèves n'habitent pas dans le quartier. Nous avons donc fait le choix d'un lieu ou plutôt d'un trajet que tous les élèves connaissent: le trajet pour aller de l'école au gymnase.
Nous nous sommes davantage concentrés sur les sensations éprouvées sur ce chemin qu'à la représentation de celles-ci et du quartier. Nous avons travaillé sur un plan du quartier récupéré sur Géoportail et nous sommes attachés à replacer chaque lieu lié à une sensation sur celui-ci.

AcParisLafayetteCE1recto.jpg

AcParisLafayetteCE1verso_.jpg