Carte postale sensible réalisée conjointement par les classes de CM2-1 et 7 de l'école Mil'Fleurs à Millery, sous la direction de Mesdames Cattet et Landy.

Note des enseignantes : la carte est le résultat d'un travail collectif de deux CM2 soit 48 élèves. Nous avons décidén après plusieurs visites dans le village, de ne représenter que les bâtiments que nos élèves considèrent comme importants pour la vie du village de Millery. En arts visuels? le mot "graphique" a été étudié tant dans ses différents sens que dans ses différentes représentations,  du graphique en mathématiques à l'identité graphique pour arriver au geste graphique. Ainsi, après avoir recueilli de nombreux gestes faisant apparaître la forme, l'intensité et la fréquence du trait, les édifices du village de Millery choisis par les élèves ont été représentés. Enfin une sélection des dessins a été faite toujours par les élèves.

acLyonMilleryecoleelementaireMilfleursCM2rectobis.jpg

acLyonMilleryecoleelementaireMilfleursCM2sversobis.jpg