Connectés ?

Cette photographie a été prise devant le lycée Jules Ferry à Versailles. On peut y voir trois adolescents âgés de 16 ans sur leurs téléphones portables et avec des écouteurs. Ils font exactement la même chose. Ils disposent du même matériel mais les trois postures sont différentes.

Ils portent tous les trois un jean et les deux garçons sont presque habillés de la même manière, ce qui fait penser que la connexion a également un impact vestimentaire.

Cependant pouvons-nous parler de connexion ? Car malgré les ressemblances vestimentaires et le fait qu'ils fassent la même chose, ils communiquent à une certaine distance avec leurs téléphones sans prendre le temps de parler entre eux alors qu'ils se trouvent côte à côte.

Adresse de la prise de vue : rue Albert Samain, devant le lycée Jules Ferry à Versailles.

Production réalisée par la classe de 1èreL, sous la direction de Matthieu de Sauvage.