6ème2, collège le Cèdre, Le Vésinet

La voie ferrée accessible à tous

Cette photographie met en scène diverses mobilités : le RER qui sert à se déplacer, un fauteuil roulant qui nous montre une mobilité réduite, un sac et une valise qui servent à transporter plusieurs objets et les piétons.

Cette photographie nous montre que lorsqu'on est en manque de mobilité, on a quand même accès à différents transports publics.Les acteurs passent d'une mobilité à une autre. On peut en déduire que beaucoup de transports sont accessibles à tous, même aux personnes à mobilité réduite. L'absence de mobilité ne nous empêche pas de nous déplacer.

Gare du Vésinet-Centre, 78110 LE VESINET

6ème4, collège Le Cèdre, Le Vésinet

Le lac des Ibis

Cette photo de cygnes et de canards a été prise autour du lac des Ibis au Vésinet. Elle est originale car ces animaux sont peu présents en région parisienne. Elle représente à la fois la mobilité avec ces animaux et l'immobilité avec les arbres. Ces oiseaux représentent 3 sortes de mobilités différentes : le vol, la nage et la marche. Les arbres représentent eux l'absence de mobilité. Enfin, le Lac des Ibis est également un lieu de loisirs ou de nombreuses sortes de mobilité existent : course à pied, vélos, trottinette, skate, voiture…C'est tout cela que j'ai trouvé intéressant.

Lac des Ibis, 78110, Le Vésinet, 2 décembre 2014