Dans ce livre on découvre la naissance d’un rêve provoqué par un film. Le contraste entre vie réelle monotone et le rêve passionnant et mouvementé est extrêmement présent. On découvre trois adolescents, Outkin, Samouraï et Dimitri le narrateur de l’histoire, qui vont évoluer, grandir, mûrir et apprendre grâce à un rêve dont ils vont se nourrir. De la passion à la connaissance, toutes les facettes de ce rêve seront développées et explorées.

Malgré ce rêve parfait, je ne me suis ni retrouvée dans ces adolescents, ni attachée à ce livre. Le style de l’auteur m’a arrêté dans mon envie de connaître cette histoire plus en profondeur. De page en page, l’incompréhension et l’ennui s’immisçaient. Je ne lisais plus qu’entre les lignes.

J’ai tout de même apprécié le décor de cette histoire. Le pays qui est extrêmement bien décrit, peut-être trop, m’a beaucoup plu, le froid, la neige, cet environnement que je trouve magnifique. Si je devais retenir quelque chose de ce livre, ce serait ce paysage d’un blanc immaculé.

Je ne me permettrais pas de déconseiller ce livre mais je le conseille plutôt à des lecteurs mordus d’histoire originale et fondée sur un fantasme. J’espère que ce livre vous plaira plus qu’à moi car, pour ma part, c’est le livre le plus lassant et le plus pénible que j’ai eu à lire.