CHAMPIONNAT ACADEMIQUE CROSS-COUNTRY

Ce mercredi 7 décembre,  élèves du lycée ont représenté notre établissement aux championnats académiques de Cross-Country qui se sont déroulés le mercredi 7 décembre sur la base de loisirs de Cergy (95). Ikram B, Alice T, Pieter L, Lorenzo M et Marc F ont pris part à la compétition qui rassemblait donc des élèves des 4 départements qui composent notre académie : les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-d'oise. Durant cette belle après-midi ensoleillée, nos 5 athlètes ont fait de leur mieux pour obtenir de bons résultats.

Sur la course cadette, après un départ très (trop?) rapide (3ème et 5ème après 100m de course!!), nos 2 cross-women ont bouclé les 3100m de course en finissant 98ème pour Ikram et 101ème pour Alice.

Sur la course cadet, après sa belle 8ème place aux championnats départementaux, Lorenzo a réitéré une très belle performance en prenant la 27ème place de la course (sur 134 élèves à l'arrivée). Pieter quant a lui finira en 98ème position après avoir souffert pendant les 4100m de course d'un "coup de pointes" reçu involontairement lors du départ.

Pour les juniors, le menu du jour (5100m de course) fut trop copieux pour Marc qui n'a pas terminé la course. En difficulté sur l'effort de longue durée, Marc avait quand même accepté de venir pour compenser les forfaits de dernières minutes de ses camarades (bravo et merci à lui pour cet état d'esprit).

Marc sera par contre beaucoup plus à son avantage sur l'épreuve de 60m ce mercredi 14 décembre pour représenter avec ses camarades le lycée Louis Blériot lors des championnats académiques d'athlétisme en salle qui se dérouleront dans la salle Stéphane Diagana d'Eaubonne (95).