Championnats académiques d'athlétisme : Une belle journée où chacun a passé un bon moment sur fond de performance sportive et d'esprit collectif

Le mercredi 14 décembre 2016 à Eaubonne (95), 10 élèves du lycée ont participé aux championnats académiques d'athlétisme en salle. Au cours de cette journée, chaque élève a réalisé 2 épreuves afin de classer le mieux possible le lycée Blériot dans cette compétition par équipe. Dans le challenge course (60m), l'équipe composée d'Ikram, Marc, Adriano et Dionnaud remporte la médaille de bronze et termine donc 3ème. L'équipe d'Amandine, Dylan, Sedjro et Charles finit 4ème. Sur le challenge saut (saut en longueur), le lycée se place 2ème grâce aux belles performances d'Ikram, Adriano, Dylan, Antoine et Marc. Le lycée se place même sur la 1ère marche du challenge lancers (lancer de poids) grâce à Amandine, Antoine, Sedjro et Dionnaud.

Pour être prises en compte, toutes ces performances nécessitaient la présence d'un élève officiant en qualité de juge-arbitre sur la compétition. C'est ce qu'a fait Matthieu en gérant l'atelier de saut en longueur pendant la compétition : Matthieu était chargé d'appeler les concurrents par ordre de passage, de noter les performances et d'établir le classement en fin de concours. Un poste à responsabilité que Matthieu a assuré avec beaucoup de maîtrise et de rigueur. Bravo à lui aussi.

Félicitations à tous pour ces belles prestations.

IMG_20161214_161153.jpg
IMG_20161214_161153.jpg, janv. 2017

L'équipe athlétisme du lycée cherche encore des élèves pour augmenter ses effectifs afin de participer à la saison d'athlétisme extérieur qui débutera au printemps. Alors n'hésite pas à t'inscrire auprès de tes professeurs d'EPS.