DAY 4 : London, again and again !
Par ROUSSELET Edouard (collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil-Saint-Denis (78)) le 30 mars 2017, 02:28 - Lien permanent
Day 4 :
London, again and again
Aujourd'hui journée encore des plus chargées (mais a-t-on le choix lorsque l'on est un jeune Froggy chez les Brit's que de vivre à mille miles à l'heure ?).
Mais commençons par remercier Mme Mouffflet et son jeune fils Clément pour nous avoir appris que l'un des nôtres passaient un nouveau cap dans sa vie en prenant un an de plus en ce mercredi 29 mars. Comme les professeurs ne résistent pas à torturer les élèves (et c'est bien pour ça que nous comptions les emmener à la Tour de Londres mouahaha), petite vidéo de la manière dont nous avons souhaité à notre cher Antoine son anniversaire :
Puis c'est parti pour de nouvelles aventures! Au programme : visite du Shakespeare's Globe de la Tower of London et du quartier de Shoreditch pour en apprendre plus sur les pratiques artistiques et... royales de nos désormais amis britanniques.
Les élèves commencent à en avoir l'habitude, mais une vraie bonne journée ne peut commencer que par un topo de l'un des professeurs. D'après vous, qui de Mme Louvel ou de Mme Bernard avait la force de le faire ce matin là ?
Nous avons profité de la proximité de la première visite avec la Saint Paul Cathedrale pour voir (d'extérieur) ce bijou architectural, et tenter grâce à Mme Bernard de se visualiser au mariage du Prince Charles de de Lady Di. qui en son temps eut lieu entre ces murs. Nous pouvions presque visualiser la montée vers l'autel, tant la description de la robe de mariée de la princesse de Galles était précise et détaillée.
Puis nous avons traversé le Millenium Bridge, pont totalement piéton construit en l'honneur de l'entrée dans le nouveau millénaire, ce qui a beaucoup plu aux enfants (sans doute a little less aux deux trois qui avaient quelque peu le vertige, mais ils sont parvenus au bout de l'épreuve, sans encombre!)
Cheese on the bridge !
De l'autre côté du Millenium Bridge nous attendait un théâtre totalement reconstruit à l'identique de ceux des XVIe siècles, et notamment, celui possédé en grande partie par W. Shakespeare (et oui les élèves... encore lui!).
Avant que notre visite ne commence, les élèves étaient invités à en apprendre plus sur le théâtre et son fonctionnement à l'époque de Shakespeare à travers une déambulation au milieu de costumes, d'éléments de décors ou de contexte.
Puis notre guide est arrivé. Je pense que nos chers élèves l'ont plus qu'apprécié car il s'agissait d'un personnage sorti tout droit d'une comédie de Shakesperare avec un humour so british, et une francophilie totalement affichée par des insertions de "français dans le texte", nous avons nommé Gérard !
Puis, nous avons quitté notre très beau théâtre, très impressionnant, mais avec une petite requête auprès de notre guide. Nous avons voulu continuer notre "dabbitude" (merci M. El Haouat pour ce concept des plus clever et qui nous a accompagné toute la journée !!) en demandant à Gérard, notre quide tant apprécié... de dabber avec les élèves.
Je vous laisse ouvertement vous moquer de Mme Louvel qui a tenté minablement d'y parvenir... heureusement que la jeunesse éclipse sa pauvre espèce de tentative ! Gérard, quant à lui, est plutôt bon !
Puis après une courte pause déjeuner sur les bords de la Tamise, direction l'affreuse Tower of London, forteresse médiévale construite à partir du XIe siècle lors de la conquête par Guillaume le Conquérant de l'Angleterre. qui a une réputation très sympathique dont les élèves ont été ravis d'apprendre quelques détails parmi les plus sanglants, notamment la disparition de deux jeunes princes dont on aurait retrouvé les corps sous l'escalier, ou encore la décapitation pure et simple de deux femmes du roi Henri VIII, accusées d'adultère, ou bien l'affreux traitements infligés aux corbeaux (n'oublions pas nos amis les bêtes) qui sont liés à une légende qui veut que lorsque tous les corbeaux s'envoleront de la Tour de Londres... le chaos règnera dans le royaume d'Angleterre!
Mais les élèves gardent le sourire (peut-être simplement de façade...)
Et comme dabbitude, je dabe, tu dabes, nous dabons...
Puis nous avons pénétré la Tower of London dans laquelle nous avons pu admirer de très nombreuses armures et armes nous transportant dans les temps sombres et obscurs du Moyen Âge britanniques...
Evidemment, il faut subir le topo ! Ce qui est déjà une torture en soi...
... L'article continuera dans quelques heures car là tout de suite maintenant, les professeurs doivent se préparer au départ!


Commentaires
Bon anniversaire Antoine !! Que les profs sont blagueurs !!!
Petit message pour Clem : Raph voudrait savoir «où qu'il est Clément ?» c'est vrai ça, tu te caches mon grand Thibault, je te deal du sirop de menthe par litre si tu prends des photos de Clem !!
Allez, dernière journée. Bon courage à tous. Courage Mme Louvel bientôt le week-end !! Merci pour vos clichés et les commentaires. Faites bonne route ce soir et profitez bien de cette dernière journée.
Bonjour,
On vous remercie pour ces aventures partager avec nous, du coup nous avons l'impression d'être un peu avec vous!!!
Attention c'est votre dernière matinée profitez-en à fond et surtout continuez à Daber !!!
À ce soir....
Bonjour
Et bien je vois que les professeurs sont de grand blagueurs !!!
Encore de belles photos , profitez de cette dernière journée tous ensemble.
Mme louvel, de mieux en mieux votre DAB ....
vite vite un petit tour sur le pc avant de partir en réunion, profitez bien de cette dernière journée. Allez Mr le délégué tu représentes la classe alors photo oblige !!!!
Bonjour à tous
Encore une journée exceptionnelle isnt'it?
Profitez à fond de cette dernière journée.
Je vais devoir ce pas déposer les statuts de votre nouveau mouvement "La France Dabbée" ou "La France qui Dabbe"...
Je vous souhaite une excellente journée et un très bon voyage.
Si vous croisez la reine n'hésitez pas Dabbez!!!!!
Je vais de ce pas déposer. ....
Hello everyone !!!
Le petit passage obligatoire sur le blog le matin avant d'attaquer la journée de travail va nous manquer.... A voir toutes ces photos pleines de joie et d'énergie nous sommes gonflés à bloc pour la journée.
Merci à tous, professeurs et élèves. Profitez de cette dernière journée britannique.
PS : Professeurs SVP N'hésitez pas sur le nombre de photos aujourd'hui, nous en voulons toujours plus
Bonjour à tous,
Quel bonheur de vous voir vivre une aventure si formidable tous ensemble. Shakespeare disait to be or not to be,
Je crois qu.il avait raison, vous êtes un groupe soudé et uni. Merci à vous les professeurs d avoir réussi à faire de nos enfants le plus grand groupe de "dabbeurs" british
Hello les dabbeur !
Dernière journée en terre Anglaise !
J ' éspere que vous vous etes bien amusé et que vous avez appris des choses .
Si vous cherchez le soleil il est en France .
Talyshmuch Mister Bean est fan de toi .
Dabbement Leeroyd .
Bonjour,
Je rejoins tous les parents, il n'y a rien à rajouter à si
HAPPY BIRTHDAY ANTOINE!!!
Merci encore à vos professeurs après çà si vous n'êtes pas motivés pour la suite on ne comprend pas!
A ce soir
Coucou la Dream Team !!!
Une petite pensée amicale pour vous ....c'est déjà l'heure du retour... et la fin de cette si belle aventure malheureusement. sniff !!....:-(
Juste un dernier petit mot pour vous souhaitez un bon retour :-)
Encore de Grands GRANDS MERCIIIIIISSS aux professeurs ;-)
c'est quand le prochain départ ???
A ce soir !!!
Un grand merci pour Antoine, après quelques jours il ne nous en voudra plus ;-)
Vous êtes au top ne changez rien !!!
Sa maman ..Un peu émue quand même face à cette belle vidéo
Merci encore pour lui, les Ferrero Rocher tombaient à pic ;-)