DAY 4 (la suite) : Urban style in London

Day 4

(la suite)

Urban style in London

Comme promis les dernières photos de notre journée à Londres arrivent. N'hésitez pas à rattraper le début de la journée (si vous n'avez pas encore eu l'occasion) dans le billet précédent.

Pour cette fin de journée, Mme Bernard nous a fait l'honneur de nous emmener dans le Londres "underground" du quartier de Shoreditch (mais ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire "sordide") où nous avons admirer de nombreuses oeuvres de street art.

Quelques photos des plus belles oeuvres visibles.

DSC07510.JPG
Une oeuvre imitant les très célèbres pochoirs de Banksy
DSC07513.JPG
D''autres artistes plus anonymes, mais avec un talent tout aussi grands.
DSC07517.JPG
Des élèves éminemment passionnés par les explications limpides et interprétations barjots... euh sensées de Mme Bernard. Captivant, isn't it ?
DSC07520.JPG
Une oeuvre du français streetartist C215 (regardez la signature en bas à gauche).
DSC07522.JPG

DSC07523.JPG
Et bien entendu... L'Oeuvre par excellence, celle que les élèves (et Mme Bernard) voulaient voir à tout prix : le pochoir de Banksy, protégé par une plaque de plastique, et avec une interdiction (marquée à droite en noire) de le recouvrir. Le street art étant par essence un art destiné à être éphémère...
DSC07524.JPG
Tout le monde veut sa photo de la "Nouvelle Joconde"
DSC07527.JPG
D'autres posent pour les professeurs.

Et c'est dans ce cadre si coloré, urbain et artistique que notre journée s'est terminée. Nous avons rejoint Oxford et nos élèves ont retrouvé leur famille, pour une dernière soirée.... en espérant comme toujours manger des frittes et des pizzas (bah oui, il n'y a pas eu l'occasion d'aller au Subway ou au McDo ce jour.. sadness is all around now!)

Thanks to you all !

See ya' tonight.