Laure Manaudou, nageuse en herbe, a décidé d'arrêter sa carrière pour une deuxième fois. Définitivement."J'arrête. Je jure que j'arrête une bonne fois pur toutes et que je ne reviendrai pas" affirme-t-elle.

Elle a 33 ans, un IMC d'à peu près 19.8 et elle a pris sa retraite il y a plusieurs années: la première fois en 2009, après un échec aux jeux olympiques de Pékin en 2008. La deuxième fois il y a 6ans, en 2013, pour s'occuper de sa fille Manon, née en 2010. D'après Michel D, fan de la première heure: "c'était une très bonne nageuse, je l'adorais, la première fois qu'elle démissionna, c'était un choc pour moi mais la deuxiemme fois, j'ai perdu espoir et j'étais déséspéré."  Marie, elle,en est certaine: "Laure est exceptionnelle, sa démission m'a blessée la première fois, mais la deuxième était une catastrophe pour moi et ma famille"

Après avoir été actrice, elle a récemment participé à l'émission "Le Meilleur pâtissier": les candidats devaient rendre hommage à une star américaine dont ils sont fans. Elle a choisi de rendre hommage au nageur Johnny Weissmuller et a remporté 10000 euros pour une association qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés. Elle a offert son trophée, à la fin de l'émission, à son concurrent Gilbert Montagné, pour souligner sa performance.

Laure Manaudou s'occupe beaucoup de sa fille mais aussi d'autres enfants: elle participe à une association pour aider les enfants malades de l'hôpital de Timone à Marseille. Elle a participé à une émission de Fort Boyard pour donner de l'argent à une association de recherches pour les maladies génétiques rares.

Elle a eu un garçon en 2017 et s'est mariée avec Jérémy Frérot, membre du duo Fréro Delavega en 2018.

Son palmarès reste impressionnant: elle a remporté 127 médailles dont 86 en or.

Ecrit par C.C (5ème)