A 18h50, l’incendie se déclare, la tragédie débute. En quelques minutes, les flammes prennent énormément d’ampleur. 400 pompiers avec 18 lances à incendie arrivent, certains juchés sur des bras mécaniques à des dizaines de mètres de hauteur, d’autres essayant d’arrêter la propagation du feu à l’étage.

A la télévision, toutes les chaînes diffusent cet événement imprévisible. Vers 19h30, l’incendie s’étend à la toiture. Une heure après le début de l’incendie, la flèche de Notre Dame s’effondre à cause de flammes ardentes. Toutes les personnes étant venues voir l’incendie sont horrifiées. A 20 heures, le Président de la République, Emmanuel Macron, arrive sur place après avoir remporté l’allocution prévue et explique sa grande déception sur Twitter.

La couronne d’épines et la tunique de Saint Louis ont pu être sauvés des flammes, a indiqué Monseigneur Patrick Chauvet, le recteur de la cathédrale.

3h08. l’incendie est maîtrisé par les pompiers.Selon les pompiers, l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris est désormais maîtrisé. Mais le dispositif est maintenu.

Cet événement est catastrophique autant pour les pompiers car malheureusement lors de cet incident un pompier a été blessé .Ainsi que pour la France qui a perdu un monument historique inestimable.

Ecrit par S et C (4ème)