Le nid du crocodile est creusé dans le sable, le nid peut atteindre jusqu’à 20 à 45 cm de profondeur , selon la taille des pattes postérieures du crocodile .Une fois le nid creusé , la femelle se couche par-dessus et pond ses œufs dedans.

Le début de la vie

Quand ils sont sur le point d’éclore, les jeunes crocodiles glapissent dés qu’ils perçoivent les pas de leur mère . Lorsque le nid est dégagé, les jeunes se servent d’une dent spéciale pour casser la coquille , parfois aidés de leur mère .Une fois dehors , la mère les saisit délicatement dans sa gueule et les transporte jusqu’à un point d’eau , dans un lieu tranquille .Là , elle libère sa couvée quand elle est sous l’eau et en ouvrant la gueule .Les jeunes restent à proximité de leur mère , qui les défend farouchement .

Le crocodile du Nil ne vit pas seulement sur le Nil .On le trouve également dans les rivières et les lacs de toute l’Afrique tropicale et méridionale .Les adultes mesurent 5 m de long.

Chasseur féroce

Totalement immergé , ne laissant dépasser que ses yeux et ses narines , le crocodile du Nil attend que les proies viennent s’abreuver à la rivière . Quand  il s’empare d’un animal, il l’entraine sous l’eau pour le noyer.