Deux élèves sont allés interviewer, lors d'une récréation, Yvette et Nadia, deux agents d'entretien. Ils en sont revenus très contents et ont révélé avoir appris "plein de choses" qu'ils ne soupçonnaient pas sur le métier d'agent d'entretien. Voici leur interview:

Combien de personnes constituent le personnel d'entretien?

Il y a 4 personnes

Quels sont vos horaires?

Nous sommes au collège de 7heures à 15h30

Depuis combien de temps travaillez-vous au collège?

Yvette: depuis 25 ans (elle est bientôt en retraite)

Nadia: depuis 20 ans.

Quel est le déroulement de votre journée?

Nous arrivons au collège vers 7heures. Après le petit-déjeuner, avant l'arrivée des élèves, nous commençons à nettoyer les salles de classe. Ensuite, quand les élèves sont en classe, nous nettoyons les couloirs et les toilettes.

Après la récréation, nous nettoyons le self et nous le préparons pour accueillir ceux qui y mangent. Après les deux services, nous nettoyons le self et nous mangeons. Nous terminons notre journée de travail à 15h30.

Quel est le moment le plus fatigant de la journée?

Le self car nous enchaînons les deux services

Comment trouvez-vous la nourriture?

Nous la trouvons bonne, tant que cela n'est pas de la conserve industrielle.

Aimez-vous ce métier?

Oui, nous l'adorons.

Trouvez-vous les élèves sympathiques?

Oui, du moins dans l'ensemble

Bastien et Thomas