Le Club Médias a débuté début octobre. Il a lieu tous les lundis à la pause méridienne, de 11h45 à 12h30. 10 élèves de 6ème et 5ème y ont participé et apporteront leurs contributions à ce blog durant l'année.

Ce Club Médias a plusieurs objectifs, autant pour les élèves inscrits que pour les élèves qui liront ce blog. Il permet à tout élève de:

- s'intéresser à l'actualité (au sens large: qu'il s'agisse de ce qui se passe au collège, à Montrouge, dans la région, en France, dans le monde, dans les journaux...)

- développer son esprit critique

- découvrir les droits et les contraintes liées à la liberté d'expression (au sens large)

- comprendre les caractéristiques des média dits traditionnels (presse écrite) et en ligne (blogs...), comprendre ce qu'est l'écriture sur le web, sur un blog, comment publier de façon responsable sur Internet...

Le Club Médias sera rattaché au CVC (Conseil de Vie Collégienne), instance qui permet le dialogue, l'échange entre les élèves et la communauté éducative autour de la vie quotidienne des collégiens et de leurs projets au sein de l'établissement.

Les premiers échanges avec les élèves ont permis de déterminer le contenu du blog qui pourra évoluer en fonction des projets et de l'implication de chacun. Trois rubriques verront prochainement le jour:

- Sports et loisirs (les élèves du Club Médias présenteront leurs loisirs, les passions...)

- Les actualités (en tout genre)

- Ce qui se passe au collège (dans cette rubrique seront évoqués les actions, projets et instances de la vie collégienne).

Les élèves du Club Médias alimenteront régulièrement ces rubriques et Mme Smagghe, professeur documentaliste, rédigera également des billets en lien avec les médias, en fonction de diverses manifestations (Semaine de la Presse...).