Pas sur le trottoir, dans le cendar !

Depuis le printemps 2018 dans le cadre de l'obtention de l'écolabel, des poubelles spéciales pour les mégots de cigarettes ont été mises en place devant le lycée afin qu'ils ne soient pas jetés dans la nature. Nous avons interrogé des lycéens afin de savoir s'ils utilisaient convenablement ces fameuses poubelles :

« Vous est-il déjà arrivé de jeter d'autres choses que des mégots dans la poubelle à mégots ? »

Lycéen 1 : « Ça m'est déjà arrivé. »

Lycéen 2 : « Non, jamais. »

Lycéen 3 : « Non plus. »

« Pour ceux qui fument, jetez-vous vos mégots dans la poubelle crée à cet effet? »

Lycéen 1 : « En général quand je vais jeter mon mégot, il y a beaucoup de monde près de la poubelle, donc je finis la plupart du temps par le jeter par terre. »

Lycéen 2 : « Je fais pas trop attention, je dois directement aller en cours, en plus je vois pas trop les poubelles. »

« Savez-vous que 40 milliards de mégots sont jetés chaque année dont 40% finissant dans la nature, en tout un mégot mettrai plus de dix ans à se décomposer »

Lycéen 1 : « Oulaah, c'est énorme !!! Il faudrait mettre plus de poubelles. »

Lycéen 2 : « Oui mais ce n'est pas un mégot de plus qui va changer quelque chose. »

Lycéen 3 : «Parfois on a pas le choix de jeter par terre, la poubelle est souvent remplie. »

Savez-vous que:

• 30 à 40 milliard de mégots sont jetés chaque années.
  • 40% se retrouvent dans la nature.

• 3 à 5 tonnes de mégots sont ramassés à Paris.

• Un mégot met 12 ans à se dégrader.

• Quatrième type de déchets le plus meurtrier et le plus polluant.

Et bien maintenant vous le savez !!!

Pas sur le trottoir, dans le cendar !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous vous invitons à consulter ce lien: