12 mai 2020
Mardi 12 mai
Par laurencelafont le 12 mai 2020, 07:00 - CM2 Lafont
12 mai 2020
Par laurencelafont le 12 mai 2020, 07:00 - CM2 Lafont
Par emelynerodriguez le 12 mai 2020, 06:00 - CP de toute l'école
Bonjour les CP, bonjour les parents,
J'espère que vous allez bien.
Voici le travail de la journée! Travaillez bien!
Munissez-vous d'une feuille avec des carreaux et d'un crayon. Les parents ou votre grand-frère/grande-soeur peuvent vous dicter cette phrase. Vous ne devrez donner la correction que lorsque votre enfant aura bien relu chaque mot et réfléchi aux difficultés qui avaient été pointées sur la vidéo de préparation d'hier. Voici la phrase à dicter, n'oubliez pas la majuscule et le point :
J'ai plusieurs amis en photographie.
Maintenant, un peu d'écriture, tu vas avoir besoin d'un crayon (ou d'un stylo) et d'une feuille ou cahier AVEC carreaux :
Démarrer à
3) Lecture :
Il faut maintenant lire l'histoire de Taoki page 121. Fais bien attention aux points, aux virgules... Quand tu auras terminé de la lire, tu peux la relire en suivant sur le livre et en écoutant la correction suivante :
Ensuite, entraîne-toi à le relire de nouveau avec le ton !
Fais les deux exercices suivants en suivant bien les consignes :
Voici la correction :
5) Production d'écrits :
Les nombres de 0 à 100 :
Ecris en lettres les nombres suivants sur ton cahier :
25
12
45
57
60
Ensuite, recopie chacun de ces nombres en chiffres et place devant, le nombre qui le précède et derrière, celui qui le suit dans la frise.
Exemple : 25 tu écris 25 puis devant le nombre d'avant : 24 - 25 puis après, le nombre suivant : 24 - 25 - 26
Correction:
vingt-cinq douze quarante-cinq cinquante-sept soixante
11 - 12 - 13
44 - 45 - 46
56 - 57 - 58
59 - 60 - 61
Regardez bien cette petite vidéo qui va vous permettre de continuer à apprendre à lire l'heure sur une pendule.
3) Problèmes
Ecris les réponses sur ton cahier. N'oublie pas de t'aider d'un schéma si besoin.
Voici la correction :
Ecoute la vidéo suivante jusqu'à 3min33. Aujourd'hui, exerce-toi à répéter les couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, noir et blanc en anglais avec la vidéo! Apprends la chanson!
Par soniasakalowski le 12 mai 2020, 06:00 - CM2 Sakalowski
Travail mardi 12 mai 2020
Bonjour, voici le programme pour aujourd'hui: dictée, calcul mental, grammaire, calcul, histoire.
DICTEE
Mélangeons la farine, le sucre, les œufs et les yaourts pour faire un bon gâteau que nous cuirons au four un quart d'heure avant de le déguster.
CALCUL MENTAL
20 p 22, faire les 3 premières opérations
GRAMMAIRE
Le COD
livre français, partie « cherchons » p 22
vidéo à voir : https://www.youtube.com/watch?v=yAXvSDYqfcA
Leçon lutin de français gram 19 p 20 + copier la leçon du livre pour compléter la leçon
Faire les exercices 1 p 22, 3 p 23 et 6 p 23
CALCUL
Quotient décimal
A et B p 76 en recherche dans le livre de maths
Vidéo à voir : https://www.youtube.com/watch?v=7yN0j0CZbXI
Leçon calc 8 p 24 dans le lutin de maths
Faire les exercices 1 et 2 p 76
HISTOIRE
Document à lire « La place des femmes », répondre au questionnaire.
___________________________________________________________________
Corrections mardi 12 mai 2020
CALCUL MENTAL
3,3 – 3,7 – 3,8
GRAMMAIRE
exercice 1 p 22 :
a – c – d
exercice 3 p 23 :
a) J'irai acheter des fruits.
b) Le médecin connaissait ses patients.
L'écureuil a caché ses provisions.
c) J'ai visité des châteaux.
d) Julien a construit sa maquette.
e) Les déménageurs ont déplacés le piano.
exercice 6 p 23 :
a) Nous te porterons si tu es fatigué.
b) Zoé va bien, je l'ai vue hier.
e) Il me retrouvera vite.
f) Maël nous a rejoint rapidement.
CALCUL
B p 76 : 54 , 0 | 5
- 5 | 10 , 8
04
- 0
4 0
- 4 0 Chaque enfant devra payer 10 euros et 80 centimes.
0 0
exercice 1 p 76 :
a. non, parce que des enfants ça ne peut pas se couper.
b. Oui
c. non, des livres ne peuvent pas se couper ;
d. oui
exercice 2 p 76 :
9 , 0 | 5 2 6 | 5
- 5 | 1 , 8 - 2 5 | 5 , 2
4 0 1 0
- 4 0 - 1 0
0 0 0 0
HISTOIRE
La place des femmes dans l'entre-deux-guerres
Les femmes avaient une place secondaire avant la première guerre mondiale, elles avaient un rôle d'épouses et de mères.
Cette guerre a été importante parce que les femmes ont pu montrer qu 'elles étaient elles aussi importantes pour la société, elles pouvaient aller travailler.
1896 : robe longue, ample
1952 : robe à hauteur du genou, plus près u corps et qui laisse voir les jambes
Elles pouvaient bouger plus facilement, le travail était plus facile.
Les femmes ont acquis une liberté, elles peuvent bouger seules sans attendre qu'un homme (très souvent leur mari, voire leur père ou leur frère) les emmène.
Elles sont toujours exclues du domaine de la politique.
On les appelle des suffragettes.
Elles vont obtenir le droit de vote en 1944.
11 mai 2020
Par laurelambertin le 11 mai 2020, 18:00 - CE1 Lambertin
Bonjour à tous, voici le travail de la journée:
-petit groupe:
.lecture: A coup sûr p.115 n°1, 2, 3
.orthographe:
dictée: après, la rivière
mots à apprendre pour demain: la planète, rêver
le féminin des noms: regarder la vidéo, faire la partie "découvrons" à l'oral , lire la leçon et l'apprendre, faire l'ex n°1:http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/le_feminin_des_noms.pdf
.grammaire: faire l'ex n°5 avec seulement le verbe lancer: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/accord_sujet-verbe.pdf
.maths: regarder la vidéo puis faire l'ex n°3:http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/angle_droit.pdf
-grand groupe:
.lecture: lire p. 52 "L'abeille" 1ère Partie "L'abeille ouvrière butineuse" + répondre aux questions n°1, 3, 4 http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/l_abeille.pdf http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/questions_sur_les_abeilles.pdf
.orthographe:
dictée:Je pêcherai à la rivière. Après, nous nous promènerons dans la forêt de chênes.
mots à apprendre pour demain: la planète, la météo, rêver, avant
le féminin des noms: même travail que le petit groupe + ex n° 2 p. 128
.grammaire: faire l'ex n°5 P.110 (cf petit groupe)
.maths: même travail que le petit groupe +ex n°4 et 5 p.101
Bon travail et à ce soir.
Par florencebianchi le 11 mai 2020, 17:30 - CE2 CM1 Bianchi/Cassagne
Grammaire
CE2 : « Grammaire_CE2_11/05 »
CM1 : « Grammaire_CM1_11/05 »
Résolution de problèmes
CE2 : « Resolution_pb_CE2_11/05 »
CM1 : « Resolution_pb_CM1 11/05»
Numération
CE2 : « Numeration_CE2_11/05 »
CM1 : « Numeration_CM1_11/05 »
Par ceciletherrachon le 11 mai 2020, 16:00 - CM1 Therrachon
Par laurelambertin le 11 mai 2020, 16:00 - CE1 Lambertin
Voici les corrections: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/correction_lundi_11_mai.pdf
A demain
Par bernadettesegato le 11 mai 2020, 16:00 - CE2 Segato
Rebonjour !
Voici les corrections :
Passe une bonne fin d'après-midi.
Par isabellemanier le 11 mai 2020, 13:00 - CM1 CM2 Manier
Voici les corrigés du jour :
Correction du lundi 11 mai 2.pdf
« billets précédents - page 43 de 89 - billets suivants »