26 mai 2020

Mardi 26 mai

 

Bonjour tout le monde !

 

Voici le travail de la journée ! Travaillez bien !

 

Français

 

1) Dictée préparée :

Munissez-vous d'une feuille avec des carreaux et d'un crayon. Les parents ou votre grand-frère/grande-soeur peuvent vous dicter cette phrase. Vous ne devrez donner la correction que lorsque votre enfant aura bien relu chaque mot et réfléchi aux difficultés qui avaient été pointées sur la vidéo de préparation d'hier. Voici la phrase à dicter, n'oubliez pas la majuscule et le point :

                          J'ai vu un magnifique champignon.

 

2) Ecriture : 

Maintenant, un peu d'écriture, tu vas avoir besoin d'un crayon (ou d'un stylo) et d'une feuille ou cahier AVEC carreaux :

 

3) Lecture : 

Il faut maintenant lire l'histoire de Taoki page 129. Fais bien attention aux points, aux virgules... Quand tu auras terminé de la lire, tu peux la relire en suivant sur le livre et en écoutant la correction suivante : 

Ensuite, entraîne-toi à le relire de nouveau avec le ton !

 

4) Compréhension : 

Fais les exercices page 40 du fichier violet Taoki.

(Correction disponible ce soir)

 

Mathématiques 

 

1) Numération 

Fais les exercices pages 84 et 85 de ton gros fichier CapMaths. (Si cela fait trop pour aujourd'hui, tu pourras terminer demain).

2) Problèmes

Ecris les réponses sur ton cahier. N'oublie pas de t'aider d'un schéma si besoin.

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Rodriguez/problemes_CP/PROBLEMES_FICHIER-27.pdf

(Corrections ce soir)

 

Anglais : 

 

Mardi 26 mai

Bonjour à tous pour une nouvelle journée de travail !  

Dictée CM1 :

Voici les mots que tu dois apprendre pour la dictée de jeudi : « une vieille maison, attirer, pénétrer, hanté(e), un vieil homme, sinistre, cependant, claquer, le perron, un grincement, effroyable. »

Lecture CE2 CM1

 

Aujourd’hui je te propose la deuxième partie du conte « Tsarevna la grenouille »                   ensuite comme d’habitude réponds aux questionnaire qui suit en choisissant une réponse quand elles sont proposées. Déroule le questionnaire à l’aide de la molette de ta souris.

Une fois que tu as répondu au questionnaire, appuie sur Envoyer pour me faire parvenir tes réponses. Ensuite appuie sur Afficher la note pour voir les bonnes réponses et ton score.

 

 

 

Passons ensuite à la conjugaison :

 

CE2 et. CM1 : nous allons refaire des exercices sur les temps simples et les temps composés: « Conjugaison_26_05 ».

 

Calcul mental

 

Amuse-toi avec ce questionnaire ! Déroule le questionnaire à l’aide de la molette de ta souris.

Une fois que tu as répondu au questionnaire, appuie sur Envoyer pour me faire parvenir tes réponses. Ensuite appuie sur Afficher la note pour voir les bonnes réponses et ton score.

 

 

 

 

 

Calcul

 

CE2 :  fais les exercices suivants : « Calcul CE2 26 05 »

CM1 : regarde la séquence et la vidéo suivante, lis la leçon de ton lutin « cal 07 » et fais les exercices: « Calcul CM1 26 05 »

 

 

 

 

Histoire

 

CE2 : regarde le diaporama et la leçon sur les romains en Gaule ; réponds aux questions de la leçon.

 

CM1 : regarde la vidéo qui suit puis amuse-toi avec ce quizz sur François 1er et la Renaissance

 

 

 

 

 

Arts plastiques 

 

Travaille sur ce document. Tu peux m’envoyer ton œuvre et je la mettrai sur le blog.

Je pense que tu as bien travaillé aujourd’hui. Si tu as des questions n’hésite pas à m’envoyer des messages. N’oublie pas de regarder les corrections des exercices qui seront disponibles ce soir.

 

Bonne fin de semaine !

 

mardi 26 mai

Salut les mioches !

Oups, je rectifie ce langage familier.....

Chers et chères élèves, je vous donne le bon jour !

Plan de travail

Lecture :  Relire le chapitre 1 du buveur d'encre et faire la feuille ci-dessous

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2Jeanneau/Le_buveur_d_encre_exox_1.pdf

Dictée : voir dictée CE2

Grammaire : Le sujet du verbe

- apprendre G 11 et G 12

- correction du n°9 p. 23

Nicolas restaure une vieille armoire qu'il a trouvée dans une brocante. Il commence par la nettoyer, puis il la repeint en bleu. Sa soeur colle un décor. Une fois terminée, cette armoire ira dans la chambre de leur petit frère.

- Faire les n° 10 et 11 p. 23

Conjugaison : temps simple et temps composé

- correction du n°8 p. 115 : L'autre nuit, j'étais (être) un tigre. Pour m'amuser, j'ai escaladé (escalader) le toit de la gare de l'Est. Je regardais (regarder)  les trains filer vers la Pologne, la Russie ... J'ai commencé (commencer) à gronder si fort que des contrôleurs, et des policiers en bleu, et des pompiers en rouge sont arrivés (arriver) avec des tuyaux d'arrosage ! Alors, d'un bon immense, j'ai sauté (sauter) sur le toit de la gare du Nord !

- correction du n° 9 p. 115 : il montrera/tu as montré (montrer) - elles nageront/nous avons nagé (nager) - vous avez fait/nous faisons (faire) - nous dormons/j'ai dormi (dormir) - elle aura vendu/il vendait (vendre) - elle aura pris/tu prends (prendre)

Conjugaison : le participe passé

 

- copier la leçon dans la partie "conjugaison" du cahier rouge. Elle s'appelle C13

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2Jeanneau/le_participe_passe_lecon.pdf

- Apprendre C13

- Faire le n° 3 p. 116

Vocabulaire : les registres de langue

- correction du n° 4 p. 136 : a) courant - familier - soutenu        b) courant - soutenu - familier     c) soutenu - courant - familier

- Faire les n° 6 et 7 p. 116

Maths : Revoir toutes les tables

 

 

 

 

- correction du n° 1 p. 86 : 3 enfants se partagent 15 biscuits.   15 = 5 (biscuits) X 3 (enfants)

- correction du n° 2 p. 86 : 20 = (6 X 3) + 2          3 enfants ont chacun 6 biscuits. Il en reste 2.

- Faire les n°3 et 7 p. 86

Problème :

- correction : rosiers : 9 x 4 = 36          sapins : 17 x 3 = 51        total : 36 = 51 = 87

Le jardinier va dépenser 87 €.

- Un épicier commande 3 colis de 24 bouteilles de jus d’orange, 5 colis de 12 bouteilles de jus de tomate, 2 colis de 30 bouteilles de jus de pomme et 6 bouteilles de jus de mangue.

Combien de bouteilles va-t-il recevoir ?

Histoire : La conquête de la Gaule

- Apprendre la leçon  (Si tu as ton cahier d'histoire tu peux recopier la leçon dans ton cahier.)

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2Jeanneau/La_conquete_de_la_Gaule.pdf

 

mardi 26 mai

Bonjour ! J'espère que tu vas bien !

Au programme, aujourd'hui:


 

grammaire: tu vas découvrir le complément d’objet indirect (coi)

pour le trouver on se dit : le verbe + à qui, à quoi, de qui, de quoi

regarde la fiche de la leçon

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/coi_lecon.pdf

puis sur la photocopie, tu vas faire les exercices n°4, 5 et 6

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/coi_exos_serie_1.pdf


 

Calcul mental: exercices 7, 8 et 9 page 153


 

maths: calcul: tu vas apprendre à multiplier les nombres décimaux par un nombre entier (sans virgule) (leçon 1 et 2 page 23)

Tu vas voir c’est facile, il suffit de placer la virgule au résultat final en mettant le même nombre de chiffres derrière la virgule.

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/multiplication_des_decimaux_cal_7_lecon.pdf


ensuite tu vas poser et calculer: 17,5x5=     34,8x6=     67,3x4=   36,3x15=


 

Pour finir en sciences,voici la feuille de route suivante:

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/de_la_graine_a_la_plante.pdf

et pour compléter ce travail tu vas pouvoir lire un documentaire:

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/docu-le-haricot-LB.pdf


 

Mardi 26 mai 2020

Bonjour,

Voici le programme du jour:

FRANCAIS:

- Dictée: la cuisine- huit - des fruits - la nuit

- Grammaire :les adjectifs  https://www.youtube.com/watch?v=ipTjEbTziQ4

Tu fais l'exercice suivant:     adjectifs.pdf

-Conjugaison: Petit rappel sur le passé présent futur   https://www.lumni.fr/video/identifier-les-variations-d-un-meme-verbe-les-temps

Nous allons apprendre la conjugaison au futur   https://www.clicmaclasse.fr/le-futur-des-verbes-du-premier-groupe/

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-futur.html

- Tu t'entraînes: https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex01.html

https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex02.html

- La leçon :     leçon futur.pdf

- Tu fais l'exercice suivant en t'aidant de la leçon    futur.pdf

- Inférences:     inférences.pdf

MATHS:

-Mesures: La balance et le gramme ; Vous regardez les vidéos suivantes:

https://www.youtube.com/watch?v=u9mzE5oXk1o

https://www.youtube.com/watch?v=WqIiRcXrshM

- Vous faites les ex 4-5-6 p 123 du fichier de mathématiques

- Vous faites la fiche suivante     masses.pdf

- Problèmes: Tu fais la fiche suivante        problème.pdf

- Reproduction de figures:         figure.pdf

CORRECTIONS:

correction adjectif.pdf

correction episode 2.pdf

correction masses.pdf

correction numération.pdf

correction synonymes.pdf

correction UI.pdf

DEVOIRS pour le jeudi 28 mai:

- Mots de la dictée: de l'huile- la suite- la pluie - du bruit

- Conjugaison: tu apprends la leçon sur le futur

 - lire épisode 3 " les secrets véritables"    texte 3.pdf

Mardi 26 mai

Bonjour mes chers élèves,

Voici le travail de la journée.

Calcul et problèmes

Voici un document avec deux tickets de caisse, il faut le compléter comme lors de l'évaluation de mardi dernier.

Sur ce même document, tu liras la découverte de la proportionnalité. Regarde d'abord cette vidéo de canopé sur la proportionnalité

Puis tu pourras résoudre ce problème de proportionnalité après avoir vu la vidéo.

Grammaire : Les compléments circonstanciels.  Révise bien la leçon sur ton lutin.

Fais ces 8 exercices, attention, ils sont en plusieurs exemplaires et dans différents formats, donc ne prends pas peur, en fait, ils sont peu nombreux et très simples à faire. Puis tourne les pages et tu trouveras la correction, fais- la en vert.  Il y aura une évaluation mardi 2 juin.

Anglais :

Révisez tout le vocabulaire et le poème sur la fête des mères. Commencez une jolie carte de la fête des mères en anglais. Une carte animée si possible. En fin d'après-midi je vous enverrai un exemple du contenu de la carte, en même temps que la correction des maths.

Bon courage

 

Dictée de mots : Les cinq frères chinois

dictée de mots : la maison hantée

Bonjour à tous!

Voici la dictée de mots d'aujourd'hui!

MARDI26MAI2020

Bonjour !

 

Voici le programme d'aujourd'hui :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/CE2PROGRAMME_DE_MARDI_26MAI_2020.pdf

 

 

Les liens

pour la LECTURE

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2LECTUREUlysseDOSSIERPETITQUOTIDIENLUNDI25MAI.pdf

 

 

pour le questionnaire  du petit groupe

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/LECTUREULYSSEQUESTIONNAIREPGMARDI26MAI.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/LectureULYSSEQuestionnairePG2MARDI5MAI.pd

 

 

pour le questionnaire du grand groupe

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/CE2LECTUREULYSSEQUESTIONNAIREGG1MARDI26MAI.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/LECTUREULYSSEQUESTIONNAIREGG2MARDI26MAI.pdf

 

 

pour l'écriture

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/ECRITURELETTRE26MAI.pdf

 

 

Pour les VIDEOS

Pour les mathématiques : vers la division

 

 

 

 

 

conjugaison : le passé composé

 

 

 

 

 

Travaille bien et à tout à l'heure !

 

 

25 mai 2020

mardi 26 mai

Bonjour, voici les devoirs pour aujourd'hui:

lecturelire Le tour du monde (2) p. 14 puis faire l'ex 1 p. 15

"j'enrichis mon vocabulaire" p.15, faire les ex 1, 2, 3

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/son__f_.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/le_tour_du_monde_2.pdf

grammaire: l'adjectif qualificatif

.regarder la vidéo jusqu'à 1 minute et faire la partie "découvrons" p.168

.copier ou coller la leçon puis l'apprendre: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/lecon_adj.pdf

. faire l'ex n°1 p. 168 à l'écrit

. donner des adjectifs qui qualifient La reine des neiges ou Spiderman

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/adj_1.pdf

dictée:

Sur les photos, il y a des fourmis et un éléphant. (ne pas oublier de faire les bulles aux 3 noms)

mots à apprendre pour jeudi: mes affaires, le téléphone, un foulard

maths:

-les doubles: trouver le double de 4, de 7, de 11, de 15, de 50, de 200, De 250

- lecture d'un tableau: n°1 p. 134

-problème: n°4 p. 70

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/pb_mardi_26_mai.pdf

 http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/tableau_1.pdf

- page 30 de 89 -