Rentrée septembre 2020

Chers parents,

En raison de la pandémie de Covid -19, l’organisation de la rentrée scolaire 2020, prévue le mardi 1er septembre, sera très différente de celles des précédentes années.

Voici ce qui a été retenu par le conseil des Maîtres de l’école, sauf modifications toujours possibles durant cette semaine, voire après la réunion avec notre hiérarchie lundi 31 août.

Les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 procéderont à leur rentrée entre 8 h 20 et 8 h 30.

Les élèves de CE1 et CE2 pénétreront dans l’établissement par l’entrée située boulevard Victor Hugo, les élèves de CM1 et CM2 par celle située rue Madeleine Roch, comme en juin dernier.

Les élèves, après avoir pris connaissance de leur classe, en consultant les listes affichées sur les portes du préau, iront, à la sonnerie, s’aligner devant leur enseignant avant de monter en classe.

Aucun parent ne sera admis dans l’enceinte de l’école.

La rentrée des enfants de CP sera légèrement décalée. Les élèves des classes de CP1 (Mme Dehaene) et CP13 (Mmes Graillot et Verdun) rentreront entre 8 h 55 et 9 h 05 ; les élèves de CP2 (Mme Barata) et CP14 (Mmes Guibert et Prestat) entre 9 h 25 et 9 h 35.

Les élèves ne pourront être accompagnés que par 1 adulte qui devra obligatoirement être masqué.

Comme indiqué plus haut, cette organisation peut être amenée à être modifiée. Dans ce cas, vous en serez informés au plus vite.

Vous trouverez en annexe le guide sanitaire pour cette rentrée 2020 – 2021 ainsi que les listes des classes de CP.

Bien à vous

Clabaut