26 avril 2024

Voici les révisions du week-end:

- être et avoir au présent

- le préfixe

- le suffixe

La sortie à la maison du pain s'est très bien déroulée. Les élèves ont ramené leur pâton pour le cuire à la maison.

Nous allons donc à la base de loisirs de Verneuil-sur-Seine vendredi 3 mai ( pique-nique à prévoir et vêtements adaptés à la météo, car nous serons en extérieur toute la journée).

25 avril 2024

Education musicale: "Complainte du petit cheval blanc", interprété par Georges Brassens et Nana Mouskouri

Maintenant, tu vas pouvoir chantonner avec Timini:

Complainte du petit cheval blanc

05 avril 2024

Passez d'excellentes vacances!

Voici les révisions:

- le son ill:1 et 2

- le préfixe

-la chanson "si j'allais en Chine"

- anglais: food and clothes

-conjugaison: les verbes en -er au présent

- la soustraction:1 et 2

Nous nous rendrons à la maison du pain jeudi 25 avril toute la journée (pique-nique).

Nous aurons également une sortie sportive organisée par l'USEP le vendredi 3 mai toute la journée à Verneuil-sur-Seine (pique-nique).

04 avril 2024

Education musicale: Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev

Si tu le souhaites, n'hésite pas à revoir, en famille, le conte musical que nous avons étudié en classe de "Pierre et le loup", composé par Sergueï Prokofiev.

"Pierre et le loup"

02 avril 2024

Anglais: numbers 1 to 10 and backwards

Song "Counting from 1 to 10"

Sing and have fun!

29 mars 2024

Bonsoir!

Bravo aux élèves pour leur très belle prestation lors du concours du Printemps des Poètes mardi 26 mars! Ils ont obtenu le prix de l'occupation de l'espace et sont repartis avec un diplôme et un livre.

L'après-midi autour des jeux d'antan s'est très bien déroulé.

Merci à tous les parents présents à l'espace des Habitants et à ceux qui nous ont aidés ce vendredi à l'école!

- lexique: le préfixe

-  conjugaison : présent des verbes en -er

-le chant "si j'allais en Chine"

Pour les familles intéressées par l'enseignement de langues étrangères à la rentrée prochaine, un courrier est collé dans le cahier de liaison et vous trouverez ci-joint le formulaire à imprimer, remplir et ramener mardi 2 avril.

FORMULAIRE LANGUES.pdf

Anglais: numbers 1 to 10

Song "Move and count from 1 to 10"

Sing and have fun!

28 mars 2024

Printemps des Poètes

Cette semaine, a eu lieu le festival du Printemps des Poètes! Les élèves de la classe y ont participé afin d'y célébrer" la Grâce".

Leur prestation  leur a permis de recevoir le prix de la cohésion, ainsi qu'un joli trophée.

Chaque élève s'est également vu remettre un album de jeunesse, ainsi qu'un diplôme personnel.

26 mars 2024

anglais: numbers

Song "Seven steps"

Sing from one to seven and backwards! Have fun!

22 mars 2024

- l'adjectif: révisions 1 et 2

-anglais: clothes (nouvelle leçon)

-nouvelle chanson pour la fête de l'école qui aura lieu le samedi 15 juin "si j'allais en Chine"

Cette semaine, nous participerons au Concours du Printemps des Poètes à l'espace des Habitants mardi 26 mars (de 9H à 10h15) et organiserons des jeux d'antan au sein de l'école, avec le matériel de l'USEP, vendredi 29 mars après-midi (besoin de plusieurs parents pour prendre en charge un atelier).

- page 1 de 38