Elections des délégués de parents d'élèves

electionsparents.jpg
electionsparents.jpg, oct. 2020

Les élections des représentants des parents d'élèves aux conseils des écoles (écoles maternelles et élémentaires) pour l'année scolaire 2020-2021 se dérouleront au sein de l'école Roux Calmette ce vendredi 9 octobre 2020.

Vous pouvez passer de 14h à 18h sous le préau. Vous serez à ce moment accueilli par des parents volontaires pour tenir le bureau de vote ainsi que par M. Clabaut. Vous pourrez ensuite procéder au vote.

urneVote.jpg

Petit rappel:

Chacun des deux parents est électeur et éligible, quelle que soit sa situation familiale ou sa nationalité, sauf dans le cas où l'autorité parentale lui a été retirée. Il est possible de voter :

• soit par correspondance ;
  • soit en allant directement au bureau de vote mis en place dans l'école

Chaque électeur ne dispose que d'une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.

L'élection a lieu au scrutin de liste à la représentation proportionnelle. Les suppléants sont élus à la suite des titulaires, dans l'ordre de présentation des candidats sur la liste.

Dans le premier degré, il y a autant de représentants de parents d'élèves au conseil d'école que de classes dans l'école.

Venez donc nombreux pour voter !

Vous trouverez ci-dessous un lien vers une vidéo expliquant la procédure du vote par correspondance.

venezvoter.jpgvenezvoter.jpg, oct. 2020