Bonjour à tous,

Une nouvelle journée qui commence, J’espère que tout va bien.

La semaine d’école touche à sa fin, drôle de semaine !

Aujourd’hui, vous avez deux programmes, un créé par madame Rosius, et le mien.

Vous pouvez faire les activités les uns après les autres aujourd'hui ou les répartir, un peu aujourd’hui, un peu demain et après-demain. Chacun s’organise au mieux.

Chers parents j'espère que ce blog vous permet d'accompagner vos enfants au mieux et que vous ne rencontrez aucune difficulté particulière pour la mise en oeuvre.

Merci à tous pour votre implication !

1- C’est parti pour la phrase du jour, (tu peux passer à l’étape 2 si tu n’as pas d’idée, tu reviendras par là un peu plus tard), désolée Sarah dont le prénom ne figure pas dans le tableau de jeudi!

Demande de l’aide autour de toi, l’orthographe des mots ne s’inventent pas.

2- Lecture, on continue les révisions

On corrige la fiche 4  : correction-o.pdf

lire le son [b].  Fais la fiche 3.

3 – Calcul mental 15 minutes

Niveau CP / Choisis 2 exercices. On commence par le niveau 1, si c’est très facile on passe au niveau 2, on peut recommencer plusieurs fois le même niveau.

4Maths

Tu peux lire les problèmes, les écouter ou les deux. Ecris ton opération et ta phrase réponse dans ton petit cahier, n'oublie pas la date!

Corriger le problème de jeudi : correction-maths.pdf

Deux problèmes pour s'entrainer, on fait les 2 à la suite ou un ce matin, l'autre cet après-midi ou demain, enfin on s'organise comme on veut!

N°1   Claudia et Elena ont chacune des feutres. Claudia a 4 feutres. Claudia et Elena mettent ensemble leurs feutres pour faire un mandala. Ensemble elles ont 17 feutres.

Combien de feutres sont à Elena ?  Phrase réponse: ..... feutres sont à Elena.

N°2   Martin et Mattéo ont chacun des feutres, et ils ont réuni tous leurs feutres pour faire un dessin ensemble. Ensemble ils ont 41 feutres. Martin sait que 38 feutres sont à lui.

Combien de feutres sont à Mattéo ? Mattéo a...... feutres.

5 Relire la fable et tu la mémorises.

6 – Si tu n’as pas fait l’expérience "Transformer l'eau du robinet en glace",  pense à la faire aujourd’hui ou dans le week-end et fais le dessin sur une feuille, n'oublie pas la date et le titre.

Je vais mettre en place la mienne et on en reparle lundi.

Pense à faire le travail proposé par madame Rosius.

Si tu as envie tu peux lire. Ce week-end, lis un peu, dessine, joue à des jeux de société: cartes, jeux avec des dés... On se racontera tout ça à la rentrée ou bien dans nos phrases du jour.

La semaine prochaine, il sera question d'un nouveau son, de poésie d'ours et de nombres.

De mon côté, je lirai, j'écouterai de la musique, j'écrirai, je tricoterai et je chercherai sans doute des choses pour mes élèves.