VENDREDI 20 MARS 2020

Good morning children ! This is english lesson !

What’s the day today ? (in english, of course !)

How are you ?

Take your green copybook and open it.

Do you remember the lesson about New York ? Read the 3 pages and colour :

Lady Liberty in green,

Brooklyn Bridge in brown,

Chrysler building in grey,

Empire State Building in red !

Listen this song about New York ! C’est la musique du film du même nom de Martin Scorsese sorti en 1977.

New York  New York  by Liza Minelli  1977 : https://www.youtube.com/watch?v=SS8XRjf080E

The same song by Frank Sinatra  1979 : https://www.youtube.com/watch?v=EUrUfJW1JGk

Les liens ne fonctionnent pas. Merci de les copier/coller dans votre navigateur.

Read the lyrics, here New York New York lyrics.pdf

Cut and glue in your green copybook.

(Lis les paroles en même temps que tu écoutes. Découpe et colle dans ton cahier vert.)

Thank you! Then, close your green copybook and take your little homework copybook!

Vous trouverez les corrections ici. Vous devez reprendre votre travail et vous corriger avant de commencer le travail pour aujourd’hui.

CORRIGEZ VOTRE TRAVAIL DE JEUDI

Correction énigme qui est le 3e voleur b : Qui est le 3e voleur b CORRECTION.pdf

Correction math CM1 : CORRECTION MATH CM1 JEUDI 19 MARS.pdf

Correction lecture CM1 : CORRECTION LECTURE CM1 FICHE COMPREHENSION 2 JEUDI 19 MARS.pdf

Correction conjugaison CM1 : CORRECTION CONJUGAISON CM1 JEUDI 19 MARS.pdf

Correction histoire CM1 : L'Eglise au Moyen questionnaire sur vidéo complété.pdf

Correction math CM2 : CORRECTION Mathématiques CM2 jeudi 19 mars.pdf

Correction lecture CM2 : Fiche 2 - Correction.pdf

Correction conjugaison CM2 : CORRECTION CONJUGAISON CM2 JEUDI 19 MARS.pdf

!!!Faites une pause!!!

Voici le travail d’aujourd’hui vendredi 20 mars !

Pour tout le monde :

Enigme : "Qui est le 3e voleur?"  c)    ici Qui est le 3 voleur c.pdf

Comme d'habitude, pensez à préparer des textes pour le journal de l'école et à faire votre fiche Incorruptibles!

Poésie : copier la deuxième moitié de la poésie (sans faute) avec votre plus belle écriture et illustrer.

Orthographe : Lisez les phrases suivantes. Observez les mots. Certains sont dans le répertoire. Observez les pluriels, les verbes et leurs terminaisons…

Devant son impeccable manoir, l’impeccable Horace Pink fait pousser des roses.

Des milliers et des milliers de roses.

Des blanches, des rouges, des jaunes, des orange, des bleues et même, des roses.

Toujours parfaitement alignées.

Toujours les plus belles qui soient.

Vous remarquerez que le mots "orange" n'est pas au pluriel. C'est parce que les noms de fruits, de fleurs ou de pierres précieuses employés comme adjectifs ne s'accordent pas.

Copiez la dictée dans votre cahier d’essais, corrigez-vous. Fermez votre cahier d’essais.

Enfin, trouvez quelqu’un pour vous dicter les phrases ou écoutez ceci !

Corrigez-vous. Mettez des croix dans la marge des mots qui sont dans le répertoire (millier, blanche..).

Ce texte vous rappelle-t-il quelque chose ?

Oui !!! C’est le début de l’album des Incorruptibles « Rosie Pink » !

Pour les CM1 :

Mathématiques CM1 : toujours des problèmes de partage. Tu dois ranger des chocolats ou des bonbons.

Ex 6 et 7 p 93. N’oublie pas d’écrire les divisions en ligne :

Nombre que je partage = (diviseur x quotient) + reste

(diviseur)

Lect CM1 : lire jusque p 44 + faire fiche compréhension 3

Choisir un extrait de 10 lignes et s’entraîner à lire parfaitement à haute voix.

Pour les CM2 :

Mathématiques CM2

ex  6 et 7 p 116 puisque vous avez fait le 5 hier.

Lect CM2 : lire jusqu’à la page 30.

Choisir un extrait de 15 lignes et s’entraîner à lire parfaitement à haute voix.

Complétez les cases de la fiche « dictionnaire des insectes » à l’aide d’un vrai dictionnaire papier ou en ligne.

Exemple : scarabée : insecte noir à reflets bruns et dorés qui a des cornes sur la tête. Cherchez une illustration et dessinez-le.

Faites la même chose pour les autres insectes. Si vous n'avez pas fini, vous pourrez continuer plus tard!

Nous sommes vendredi... Aurez-vous une bonne note de vie de classe à la maison (donnée par vos parents!) ?

Bon courage à toutes et tous! Soyez sages!

Restez bien à l'abri et continuez de faire les gestes qui empêchent le virus de circuler même à la maison!

Bon week-end!

A lundi pour de nouvelles aventures!