Bonjour les enfants !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

Aujourd’hui, vous allez découvrir le travail à faire durant le lundi 18 mai et durant le mardi 19 mai. Il est important que vous ne fassiez pas tout d’un coup ; demandez de l’aide à un adulte pour vous aider à bien répartir votre travail sur les deux journées.

Je vous souhaite un bon courage et sachez que, même si nous ne nous voyons pas, je pense à vous !

Voici le programme de travail de lundi 18 mai et de mardi 19 mai :

 

  • CALCUL MENTAL

Joue au jeu du furet avec quelqu’un de ton entourage :

-Ajoute 10 à partir de 1 652 jusqu’à 1 842

-Retire 10 à partir de 1 652 jusqu’à 1 462

 

  • GÉOMÉTRIE :

1.Revois la leçon sur les cercles (cahier jaune de mathématiques).

2.Sur ton cahier bleu, fais les exercices 3, 4, 5 et 6 de cette fiche d’entraînement sur les cercles : Fiche entraînement cercles.pdf

 

  • ORTHOGRAPHE

1.Revois la leçon sur et/est (cahier vert de français).

2.Avec un stylo vert, corrige l’exercice 9 page 125 de ton manuel de français (que tu as fait lundi dernier) en suivant la correction ici : Exercice 9 page 125 corrigé.pdf

3.Sur ton cahier bleu, fais les exercices 10 et 11 page 125 de ton manuel de français.

 

  • LECTURE ET COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT

1.Relis le texte de « L’arbre qui chante » de la ligne 252 jusqu’à la fin.

2.Imprime et réponds aux questions de cette fiche questions 6 : Fiche questions 6 L'arbre qui chante.pdf

3.Relis « L’arbre qui chante » en entier et sur une feuille blanche, dessine le moment que tu as préféré dans l’histoire. Une fois que tu as terminé, envoie-moi ton dessin par mail.

 

  • SCIENCES

1.Imprime et colle ce squelette dans ton cahier de sciences : Squelette 2.pdf Puis, avec ton crayon à papier, entoure les endroits qui nous permettent de plier un membre.

2.Maintenant, regarde la correction ici : Squelette 2 corrigé.pdf et, avec un stylo rouge, entoure les endroits qui nous permettent de plier un membre.

3.Imprime et colle ce tableau sur les articulations dans ton cahier de sciences : Tableau articulations.pdf Puis, avec ton crayon à papier, complète-le.  

 

  • ANGLAIS

1.Écoute 3 fois cette chanson sur les jours de la semaine « Days of the week » : https://www.youtube.com/watch?v=mXMofxtDPUQ  N’hésite pas à chanter en même temps pour t’aider à mémoriser chaque jour de la semaine !

2.Maintenant, regarde et écoute (autant de fois que tu le souhaites) le nom des 5 fruits ci-dessous et essaie de les retenir et de les prononcer correctement !

prune : plum

fraise : strawberrie

pomme : apple

poire : pear

orange : orange

3.Enfin, regarde les photos des 5 fruits et essaie de te souvenir de leur nom et de leur prononciation en anglais : Photos 5 fruits.pdf Entraîne-toi jusqu’à ce que tu les connaisses par cœur !

 

Voilà pour aujourd’hui. Maintenant, si tu le souhaites, tu peux imprimer le livret de Sudoku niveau débutant que j’ai créé pour le retour au calme après la pause déjeuner. Tu peux en faire 20 minutes le lundi et 20 minutes le mardi.

Livret Sudoku Débutant.pdf

À la semaine prochaine !

 

Madame Ducay

Jeanne-Claire.Ducay@ac-versailles.fr