Bonjour à tous,

Vous trouverez dans une première partie le même travail que j'ai fait en classe hier avec le groupe 1 et que je fais aujourd'hui avec le groupe 2 et dans une deuxième partie le travail que le groupe 1 fait chez lui aujourd'hui et le travail que le groupe 2 fera chez lui lundi. A noter que la charge de travail d'aujourd'hui est plus conséquente que lors des journées des semaines précédentes (j'ai les élèves en classe durant 6 heures !), si besoin vous pouvez répartir le travail sur plusieurs jours.

Durant les semaines précédentes je me suis efforcée à ce que vous puissiez travailler sans rien n'avoir à imprimer, étant donné que je peux maintenant faire des photocopies pour les élèves présents en classe, vous trouverez un peu plus de documents joints, si besoin je peux vous imprimer les documents et nous pouvons convenir d'un rendez-vous devant l'école pour que je vous donne les photocopies, pour cela écrivez-moi sur mon adresse mail : sophie.garde@ac-versailles.fr

Bon courage et bonne journée !

 

 

Programme du vendredi 15 mai (réalisé en classe)

 

 

1. Orthographe : le son [ch]

- Dictée de phrases :

Tu cherches ton chien et ta chienne, tu as peur pour eux.
Les chevaux marchent au pas dans les bois.
Les garçons s’habillent en vitesse.

 

2. Orthographe : le son [gn]

Voici les 8 nouveaux mots à apprendre pour la dictée de mots de lundi :

Des champignons – la campagne – magnifique – cligner de l’œil – mignon – mignonne – le grenier - grogner

 

3. Grammaire : le nom

- Rappel de ce que c'est un nom : leçons G10 (le nom) et G 11 (nom propre et nom commun).

leçon le nom et ATBC.pdf

leçon nom propre nom commun et ATBC.pdf

 

- Recherche des noms dans la dictée (chien, chienne, chevaux, pas, bois, garçons, vitesse).

- Sur l'ardoise, complète ces phrases avec un nom :

La …………………………………………….. tombe en panne.
Les ………………………………… sont heureux.
La ………………………… est cassée.
Un ……………………………….. est dans le …………………………………….. .

 

 

4. Mathématiques : Révisions

- Rappel de la technique pour poser une soustraction : Calc 6 et Calc 7

leçons soustraction.pdf

- Sur l'ardoise, pose et calcule : 45 - 13 ; 43 - 18 ; 255 - 29

- Fais la page 89 de ton fichier de mathématiques (sauf l'exercice 5).

 

 

5. Lecture : Fluence

- Lire à voix haute : lecture fluence 1.pdf

 

6. Lecture : Gamme de lecture

- Fais les exercices 1, 2 et 3 de la gamme de lecture :

gammes de lecture 22.pdf

 

7. Ecriture : Jogging d'écriture

- Sur ton cahier écris un petit texte commençant par "Aujourd'hui..."

 

 

Programme du lundi 18 mai (réalisé à la maison)

 

 

1. Orthographe : le son [gn]

Revoir les 8 mots :

Des champignons – la campagne – magnifique – cligner de l’œil – mignon – mignonne – le grenier - grogner

 

2. Grammaire : le nom

- Relire les leçons G10 (le nom) et G 11 (nom propre et nom commun) et faire ATBC.

- Faire la fiche d'exercices (exercices 1 à 4 soit la 1ère page uniquement)

exercices le nom.pdf

 

3. Mathématiques : Révisions

 

- Relire Calc 6 et Calc 7.

- Pose et calcule : 287 - 129 ; 803 - 42

- Faire la fiche d'exercices : exercices mathématiques.pdf

 

4. Lecture : Fluence

- Lire à voix haute : lecture fluence 1.pdf