L'animation "sécurité piéton"

LA SECURITE PIETON

Jeudi 13 octobre , nous sommes sortis de l’école avec Sandrine et la maîtresse.

Nous avons tous mis un gilet jaune.

Il s’agissait de se promener à pied autour de l’école afin d’être sensibilisé aux dangers potentiels lorsque l’on est piéton….

Et comme, c’était pendant la grève des raffineries , nous avons été "mis à rude épreuve "!!!!!

Il y avait beaucoup de voitures qui attendaient près de la station essence. Elles gênaient souvent le passage.

Des rues étaient bloquées , donc certains conducteurs paniquaient et faisaient des choses interdites ( sens interdit etc …)

Nous avons appris beaucoup de choses ( à retrouver dans le cahier de QLM : questionner le Monde).

La plus importante est celle-là : même dans un endroit connu et quotidien     TOUJOURS FAIRE  TRES ATTENTION…..