Admission / Radiation

Admission

Pour que votre enfant soit affecté dans une école de la ville, merci de respecter les étapes suivantes, dans l'ordre :

1. INSCRIPTION EN MAIRIE
Avant de contacter l'école, vous devez vous adresser au service scolaire afin d'inscrire votre enfant dans une école de la ville.
Pour des renseignements complémentaires, cliquez sur le lien suivant : rambouillet

Le service scolaire vous donnera alors une affectation provisoire sur l'une des deux écoles du quartier de La Louvière (école de la Louvière ou école de la Prairie). En fonction des effectifs, une affectation définitive vous sera confirmée par le directeur de l'une des deux écoles, à partir de mi-juin.

2. ADMISSION A L'ECOLE

Si votre enfant est affecté dans notre école, vous devez prendre rendez-vous avec le directeur, M. LARTIGUES, afin de procéder à l'admission de votre enfant.

Papiers à fournir :
           - livret de famille
           - certificat de radiation de l'école où était scolarisé votre enfant

Disponibilités du directeur :
           - vendredi : 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30

Téléphone (fax) : 01 30 41 06 71
Email : 0780357P@ac-versailles.fr

Radiation

Si vous désirez radier votre enfant de l'école, le directeur vous fournira dans la semaine avant votre départ un certificat de radiation qu'il faudra transmettre dans la future école de votre enfant.

Lors d'une radiation, n'oubliez pas de :
- prévenir l'enseignant et le directeur dès que possible ;
- demander le livret scolaire de votre enfant ;
- ses affaires de classe.

Toute l'équipe vous souhaite une bonne continuation.