Coopérative USEP la Prairie

Chaque année, nous faisons appel à vous pour alimenter la coopérative de l'école. Cette participation est facultative et le montant est libre. Pour les familles ayant plusieurs enfants dans l'école, il est bien évidemment possible de regrouper vos dons (merci de privilégier, si possible, les chèques à l'ordre de l'USEP La Prairie).

Sachez que l'école est affiliée à l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré). En septembre, nous prenons une licence pour chaque enfant (à hauteur de 5,50 € par personne), ce qui permet de participer aux rencontres sportives proposées tout au long de l'année (https://yvelines.comite.usep.org/).

Sachez également que les enfants adhérents peuvent participer à des activités hors temps scolaire selon un planning établi par la fédération. Une licence adulte ouvre également les mêmes possibilités et permet d'être membre du bureau.

Pour information, cette année, vos dons serviront à financer notamment : le fonctionnement de l'USEP (licences, assurances, transport et achat de matériel), des sorties scolaires (entrées et transports), des abonnements presse pour les classes, l'achat de matériel didactique ainsi que la participation aux projets de classes et d'école (séjour à Cancale, création d'une comédie musicale "Le Grand voyage d'Annabelle" ...).