De l'école à la maison : cap sur la prudence !

Ce jeudi 13 octobre, nous nous sommes entrainés à nous déplacer en toute sécurité sur la voie publique, dans notre quartier.

Jeudi matin, Sandrine, une animatrice du DEJ (Département Education Jeunesse) de la ville de Rambouillet est venue nous expliquer les règles élémentaires pour se déplacer en ville sans se mettre en danger.

Puis nous sommes sortis de l'école pour mettre en pratique ces règles, dans les rues de notre quartier que nous empruntons chaque jour pour aller à l'école ...

Nous avions trois adultes pour nous encadrer (la maitresse, Sandrine et Patrick) et nous portions tous des gilets jaunes réfléchissants pour être bien visibles !

Nous avons ainsi traversé au niveau des passages piétons en regardant bien à gauche, puis à droite, puis à nouveau à gauche avant de nous engager sur la chaussée.

Nous avons aussi appris à croiser un groupe arrivant en sens inverse (le groupe des élèves de CE1 de Mme Girardin!), en se mettant en file indienne.

Nous avons également remarqué qu'en plus de notre vue, notre ouïe peut nous avertir d'un danger...