25 mai 2021
Film d'animation sur l'hyperactivité
Par CPC ASH le 25 mai 2021, 09:55 - En classe
27 avril 2021
Par CPC ASH le 27 avril 2021, 20:06 - Mardi FL-ASH
Au-delà des postures professionnelles contenantes et valorisantes pouvant sécuriser les élèves, le travail en interdisciplinarité et la co-intervention favorisent un climat scolaire positif nécessaire en cette période.
05 avril 2021
Par CPC ASH le 05 avril 2021, 21:12 - En classe
En cette prochaine période de continuité pédagogique, voici quelques ressources proposées par le groupe départemental en charge du numérique :
http://www.pedagogie92.ac-versailles.fr/tag/covid-19-continuite-pedagogique/
Vous y trouverez trois articles évolutifs rassemblant des ressources à destination des directeurs, des familles et des enseignants.
Par ailleurs, le MARDI FL-ASH SPECIAL SEGPA, initialement prévu le 06 avril est reporté. La date sera communiquée ultérieurement.
L’équipe ASH vous souhaite bon courage et le meilleur en ces temps si particuliers.
28 mars 2021
Par CPC ASH le 28 mars 2021, 17:16 - En classe
Les élèves à haut potentiel (EHP) font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Un élève excellent n'est pas forcément précoce et un élève à haut potentiel n'est pas forcément un élève excellent. Si la plupart des EHP ne rencontrent pas de difficulté particulière dans leur parcours scolaire, certains EHP peuvent présenter des difficultés psychologiques ou scolaires.
Les élèves à haut potentiel doivent donc bénéficier de réponses individualisées, dans le cadre de la personnalisation des parcours scolaires. La connaissance des élèves à haut potentiel doit permettre à l'enseignant d'élaborer un projet pédagogique adapté.
Pour répondre aux besoins des enseignants, deux vademecum sont disponibles sur EDUSCOL :
Voici sur le même sujet, "100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel", dans la collection Tom Pousse
23 mars 2021
Par CPC ASH le 23 mars 2021, 18:01 - Mardi FL-ASH
Une vidéo de présentation de Cap école inclusive
Une vidéo de présentation du Cartable fantastique
19 mars 2021
Par CPC ASH le 19 mars 2021, 00:05 - En classe
Jour 5 de la semaine des mathématiques 2021:
Pour clore cette semaine, un outil précieux pour trouver le résultat d'une multiplication avec une représentation visuelle: le normogramme.
A utiliser avec les élèves pour qui les tables ne sont pas automatisées.
Et encore plein d 'autres richesses mathématiques à partager dans ce livre La grande aventure des nombres et du calcul.
« billets précédents - page 8 de 16 - billets suivants »