Compte-rendu du 2ème conseil d'école du 11 mars 2016

Compte-rendu du 2ème conseil d'école du 11 mars 2016

Conseil d’école n°2    

Vendredi 11 mars 2016

  • Présents :
  • Enseignants : Mme Mélanie. Basset, Mme Marie Odile Roubaud, Mme Marie Laure d’Aguanno, Mme Audrey Gilain. Mme Claire Cloue, Mme Florence Delcroix.
  • Représentante  mairie : Mme D.Berthelard
  • Représentants parents : Mme  Clement-Dubut (F.C.P.E), Mme Annette Bal (Suppléant F.C.P.E), Mme Emeline Guatto (A.I.P.E ), Mme Valérie Campanacci(A.I.P.E), Mme Le Seac’h (A.I.P.E), Mme Bibron (Suppléante A.I.P.E), Mme Lignoux (P.E.E.P)

 

  1. Sorties, Spectacles et animations prévues.
  • Samedi 13 février : Matinée rencontre bilan pour les moyens et les grands plus matinée jeux organisée par les fédérations de parents d’élèves. Il y a eu moins de monde cette année pour ce moment de rencontre et d’échange entre parents.
  • Mardi 22 mars : Spectacle pour tous les petits à l’Estaminet : « Petit orchestre de jouets » mais annulé pour cause d’exercice PPMS
  • Vendredi 1er avril : Spectacle pour les Grands à l’Estaminet  
  • Lundi 4 avril : Le photographe sera à l’école pour les photos de classe
  • Mardi 10 mai : Sortie à Port Royal avec les Grands
  • Vendredi 20 mai : Vente de gâteaux à la sortie de l’école.
  • Vendredi 27 mai : Sortie de fin d’année au château de Breteuil pour toutes les classes 12 ou 13 euros par enfant.
  • Vendredi 10 juin : Fête de fin d’année à partir de 19h. Bal Folk avec l’orchestre Balivernes. Compte tenu des consignes de sécurité, les portes de l’école seront fermées pendant le spectacle. Il faudra bien respecter les horaires.

 

  1. Responsabilités dans le cadre de l’utilisation des locaux pour des événements scolaires :

Depuis cette année, il est nécessaire de prendre une assurance pour les événements scolaires ayant lieu en dehors du temps scolaire. En Février, c’est la F.C.P.E qui a pu nous faire bénéficier de leur assurance, sinon nous aurions du annuler la matinée jeux/rencontre bilan avec les parents. La question se pose de nouveau pour la vente de gâteaux et la fête de fin d’année. La PEEP prendra une assurance pour la vente de gâteaux le 20 mai et l’AIPE s’occupera de l’assurance pour la fête de fin d’année.

 

  1. Information sur les demandes de travaux ou réparations.
  • Regrets de ne pas avoir de retour du service technique sur les délais de réparation quelque soit la demande de travaux. Des travaux de réparations ou de poses d’étagères ne sont toujours pas effectués (certains demandés depuis septembre).

 

  1. Plan Vigipirate :
  • Un exercice PPMS est prévu le mardi 22 mars
  1. Questions diverses :
  • Changement des A.T.S.E.M : L’équipe enseignante souhaiterait une certaine stabilité des A.T.S.E.M. Mme Lemaire est partie au 31 décembre. Le poste de Mme Vacaresse doit être renouvelé à la rentrée. Il serait bien pour le bon fonctionnement de l’école que 2 A.T.S.E.M sur 3 puissent rester en place et si possible les trois.
  • Une question est posée à propos du goûter du mercredi après-midi au centre de loisirs où les enfants sont assis par terre dans la salle de motricité.
  • Les Grands continuent à aller à l’école Louise Weiss un vendredi sur trois pour la liaison Grande Section-CP. Ils iront déjeuner au self avec les animateurs le vendredi au 3ème trimestre.
  • Certains parents continuent à se garer sur l’arrêt de bus. Cela gêne les déplacements des enfants à la sortie de l’école.
  • La haie à la sortie du parking ne sera pas taillée alors qu’une demande avait été faite par les parents car si  elle était taillée, cela permettrait aux conducteurs de visualiser si un enfant sur le trottoir  ou une voiture arrive venant de la droite.
  • Nous manquons toujours de vêtements pour changer les enfants, n’hésitez pas à nous donner slips, petites culottes, collants ou pantalons usagés.
  • Les effectifs : il y a eu plusieurs départs cette année. L’effectif s’élève à 134 enfants contre 144 l’année dernière à la même époque. Il faut donc rester vigilant sur les inscriptions.

 

  1. Dates du prochain conseil d’école
  • 3ème conseil : Vendredi 17 juin à 19h