SEMAINE 9 GS lundi 25, mardi 26
Par Isabelle Coudert le 24 mai 2020, 10:10 - Classe des petits grands - Lien permanent
Bonjour à tous,
Voici le programme de ce début de semaine.
Attention, le dossier sur Vasarely n'est pas à imprimer. Concernant les silhouettes des animaux, votre enfant doit en choisir une.
Je vous remercie de renvoyer le questionnaire concernant le planning quelque soit votre cas.
GRAPHISME
- La lettre v en cursive sur la pochette, en vérifiant le sens du tracé puis sur la feuille. (annexe) lundi
- dimanche en cursive sur la pochette (annexe) mardi
MATH
- le jeu des maillots lundi et mardi
matériel à préparer : 3 dés, 5 pinces à linge par joueurs, une bande de carton par joueur sur laquelle sont dessinés 10 maillots accrochés à un fil.
But du jeu : le gagnant est celui qui réussit à accrocher ses 5 pinces à linge sur la bande de maillots.
- Chaque joueur reçoit une bande de 10 maillots et écrit sur chacun d’eux un nombre au choix, compris entre 2 et 12.
- Lancer les 3 dés. Choisir les 2 dés à additionner et mettre une pince sur le maillot correspondant à la somme obtenue. Si une pince est déjà accrochée à ce maillot, le joueur passe son tour.
- La partie se termine quand un joueur à accrocher ses 5 pinces.
- Dictée de nombres sur l’ardoise de 0 à 19 avec aide de la bande numérique si besoin. Lundi et mardi
VIRELANGUES
- Répéter en articulant, plusieurs fois de suite, le plus vite possible, les phrases suivantes. Toute la famille peut jouer !
COMPREHENSION mardi
- Dessiner le portrait de Tim le chien : dicter les consignes une à une puis comparer avec le modèle. Trouver les erreurs pour identifier la consigne non respectée. Expliquer ce qui n’a pas été compris.(annexe)
MOTRICITE
- Défi USEP N°2 en musique
1. séance gainage pour toute la famille !
2. slaloms
3. jeu des statues en dansant
HISTOIRE
- La grenouille à grande bouche
- Ecouter l’histoire lundi
- Reprendre, faire pause à chaque page et chercher les rimes mardi
ARTS PLASTIQUES
- Vasarely et l’op art suite lundi
1. Visionner le power point puis p17 et p18 observer la technique employée pour créer le mouvement des zèbres. (annexe)
2.Choisir le contour d’un animal.
3.Procéder comme p21 du power point : tracer des lignes obliques
4.Faire un point dans chaque zone à colorier en alternant suivant si la zone est à l’intérieur ou à l’extérieur de l’animal. Mardi