semaine 8 GS lundi 18, mardi 19 Mai

Bonjour à tous,

Voici le programme de cette courte semaine....

 

GRAPHISME

 

  • La lettre g en cursive sur la pochette, en vérifiant le sens du tracé puis sur la feuille. (annexe)  lundi

 

  • Samedi en cursive sur la pochette (annexe)    mardi

 

MATH

 

  • Situations additives en ligne     lundi

Pour les enfants moins avancés (résultat jusqu’à 5) commencer par le niveau 1 puis 2.

http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/mathematiques/scenario/airedejeu1.php

 

Pour les plus à l’aise, niveau 2 (résultat entre 6 et 8) puis 3 .

http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/mathematiques/scenario/airedejeu2.php

 

  • Les triangles : bilan    mardi

Feuille (annexe)

 

COMPREHENSION   lundi

 

  • Ecouter chaque petite histoire puis répondre à la question en donnant l’indice qui a permis de trouver.     

 

PRE_LECTURE     mardi

 

  • La machine à construire des phrases.

 

http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/phrases/machine-a-fabriquer-des-phrases-consignes-animaux1.php

 

PHONOLOGIE      lundi

 

  • Trouver la lettre initiale.  (annexe)

 

ARTS PLASTIQUES   mardi

 

  • Vasarely et l’optique Art
  1. Vidéo sur l’exposition

 

 

  1. Reprendre la vidéo et faire pause ( 0,22 / 0,47 / 1,28 / 1,58 / 2 ,22 / 3,02 ) pour observer quelques tableau et trouver l’illusion d’optique (effet de lumière, de « trous », sphère sortant du tableau, objets en mouvement, relief….) tout en rappelant à votre enfant que ces œuvres sont bien réalisées sur une surface plane.

 

  1. Colorier avec soin le document de la main et observer le mouvement à la manière de Vasarely. (feutres ou crayons). Il me tarde de voir vos productions….

 

MOTRICITE   tous les jours de cette semaine 5/10 min

 

  • Jonglage séance n°2  

Matériel à prévoir : une petite balle, un plan incliné, 2 paires de chaussettes par personne, fil,