SEMAINE 8 PS lundi 18, mardi 19 Mai

Bonjour à tous,

 

Voici le programme de cette courte semaine.

 

 

GRAPHISME

 

  • Les vagues entre les poissons sur la pochette puis sur la feuille quand le tracé est maîtrisé. (annexe) lundi

 

  • Dessiner une maison en suivant les explications de Didou. Il me tarde de voir votre maison! (photo)mardi

 

MATH

  • Les algorithmes

 

Matériel à prévoir : 4 lots  de 6 couverts identiques (6 petites cuillères, 6 grandes, 6 couteaux…à bout rond, 6 fourchettes).

Rappeler l’atelier réalisé il y a quelques temps sur les suites répétitives de perles de couleurs différentes (bleu/jaune/bleu/jaune…)

Aujourd’hui, il va falloir continuer des suites répétitives mais le critère sera la taille puis la forme de l’objet.

 

Lundi  séancen°1

 

 

 

Mardi  séance n°2

 

Reprendre le niveau 2 si encore des erreurs puis passer au niveau 3.

 

MOTRICITE chaque jour

 

  • Baby gym

 

 

MOTRICITE FINE

 

  • La chenille à caresser    chaque jour

 

Pour tous ceux qui ont encore des difficultés à positionner correctement leurs doigts sur le crayon….à faire régulièrement quelques minutes.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=M7Gcoav40y8&feature=emb_logo

 

  • Le labyrinthe des macaronis : chaque jour puis en atelier à disposition

Matériel à prévoir : peinture, macaronis, carton ou plaque de bois, colle adulte, lacet rond

 

  1. Votre enfant peint le support de la couleur de son choix.
  2. L’adulte colle les macaronis à distance en quinconce, à la colle forte.
  3. Enfiler le lacet dans les tunnels pour faire un parcours…

 

ARTS PLASTIQUES    lundi et mardi

 

Matériel à prévoir : feuilles de couleurs(tracer les bandes que votre enfant découpera) ciseaux, colle, feuille épaisse ou carton, peinture, gros pinceau

  • Découverte des œuvres de l’artiste Imi Knoebel (toujours vivant !!!ils vous le demanderont certainement)

 

  1. Vidéo : regarder sans commenter une première fois.

 

  1. Faire des pauses (0,98 / 1,30…) Observer les œuvres, donner ses impressions. Que représentent -elles ? Comment sont-elles réalisées ? Les matériaux, les couleurs et les techniques utilisées (collage, peinture…).

 

 

  1. S’inspirer de ce tableau pour réaliser sa propre création.

 

 

 

Peindre le fond de la couleur de son choix

Découper des bandes de différentes couleurs

Coller les bandes

ET ….. photographier !

 

CHANT  revoir

  • La comptine du lavage des mains

https://www.youtube.com/watch?v=YGFInacOOqA

Mimer les gestes des animaux de la comptine