SEMAINE 8 PS lundi 18, mardi 19 Mai
Par Isabelle Coudert le 17 mai 2020, 11:53 - Classe des petits grands - Lien permanent
Bonjour à tous,
Voici le programme de cette courte semaine.
GRAPHISME
- Les vagues entre les poissons sur la pochette puis sur la feuille quand le tracé est maîtrisé. (annexe) lundi
- Dessiner une maison en suivant les explications de Didou. Il me tarde de voir votre maison! (photo)mardi
MATH
- Les algorithmes
Matériel à prévoir : 4 lots de 6 couverts identiques (6 petites cuillères, 6 grandes, 6 couteaux…à bout rond, 6 fourchettes).
Rappeler l’atelier réalisé il y a quelques temps sur les suites répétitives de perles de couleurs différentes (bleu/jaune/bleu/jaune…)
Aujourd’hui, il va falloir continuer des suites répétitives mais le critère sera la taille puis la forme de l’objet.
Lundi séancen°1
Mardi séance n°2
Reprendre le niveau 2 si encore des erreurs puis passer au niveau 3.
MOTRICITE chaque jour
- Baby gym
MOTRICITE FINE
- La chenille à caresser chaque jour
Pour tous ceux qui ont encore des difficultés à positionner correctement leurs doigts sur le crayon….à faire régulièrement quelques minutes.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=M7Gcoav40y8&feature=emb_logo
- Le labyrinthe des macaronis : chaque jour puis en atelier à disposition
Matériel à prévoir : peinture, macaronis, carton ou plaque de bois, colle adulte, lacet rond
- Votre enfant peint le support de la couleur de son choix.
- L’adulte colle les macaronis à distance en quinconce, à la colle forte.
- Enfiler le lacet dans les tunnels pour faire un parcours…
ARTS PLASTIQUES lundi et mardi
Matériel à prévoir : feuilles de couleurs(tracer les bandes que votre enfant découpera) ciseaux, colle, feuille épaisse ou carton, peinture, gros pinceau
- Découverte des œuvres de l’artiste Imi Knoebel (toujours vivant !!!ils vous le demanderont certainement)
- Vidéo : regarder sans commenter une première fois.
- Faire des pauses (0,98 / 1,30…) Observer les œuvres, donner ses impressions. Que représentent -elles ? Comment sont-elles réalisées ? Les matériaux, les couleurs et les techniques utilisées (collage, peinture…).
- S’inspirer de ce tableau pour réaliser sa propre création.
Peindre le fond de la couleur de son choix
Découper des bandes de différentes couleurs
Coller les bandes
ET ….. photographier !
CHANT revoir
- La comptine du lavage des mains
https://www.youtube.com/watch?v=YGFInacOOqA
Mimer les gestes des animaux de la comptine