Lundi 8 Juin

           Bonjour à tous.

   Aux mamans, j'espère que votre cadeau vous a plu.

   Nous aborderons cette semaine le thème de la chenille et de sa transformation. La semaine suivante sera consacrée aux papillons.

Rituels:

nombres:Le jeu de Kim : Mettre des étiquettes avec  les nombres écrits de 1 à 6 disposées en vrac sur la table. Les enfants ferment les yeux et on enlève une carte, ils doivent retrouver laquelle manque.

Appel: On choisit 3 prénoms de copains. On les écrit en lettres capitales( avec le modèle). On les cherche sur la liste scripte et on entoure les lettres qui se sont transformées.

Prénoms des moyens en script.pdf

Comptine: Voici une nouvelle comptine à chanter sur un air d'une souris verte, apprendre le premier couplet :

 Langage Lecture: Voici l'histoire de la chenille qui fait des trous, d'Eric Carle

https://www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ

Résume l'histoire à ta maman ou à ton papa.

Nombres: Voici une bande numérique, l'imprimer ou en dessiner une semblable pour votre enfant.( les nombres uniquement, cela suffira)

bande numérique.pdf

Dénombrer chacune des collections et écrire sur une ardoise ou une feuille le nombre correspondant.

Voici document:Numérition la chenille.pdf

Motricité fine: Réaliser la chenille qui fait des trous en pâte à modeler. Rouler les boules dans la paume de la main ou sur un support dur.

Voici un type de résultat attendu:

Phonologie: Nous travaillons toujours sur " je double la dernière syllabe". Le faire pour le vocabulaire de l'album:

phono la chenille qui fait des trous.pdf

Graphisme: dessiner une chenille à l'aide du document suivant:

J'apprends à dessiner chenille.pdf

La garder pour l'activité de graphisme de demain. La chenille doit être suffisamment grosse pour pouvoir être recouverte de graphismes.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée.

A demain.

Coralie Fradet