SEMAINE 3 GS jeudi 2, vendredi 3
Par Isabelle Coudert le 01 avril 2020, 14:09 - Classe des petits grands - Lien permanent
Bonjour,
Voici les dernières activités de la semaine. Les vacances arrivent.
Je vous félicite pour votre assiduité durant ces 3 semaines si particulières.
Je suis tout à fait consciente que beaucoup doivent cumuler travail et école à la maison.
Pensez à continuer le cahier de vie, vous pouvez y partager des recettes, des moments importants, une histoire préférée...
Vous aurez peut-être l'occasion de privilégier des ateliers jardinage, cuisine, jeux de société...sans oublier la lecture d'histoires.
Prenez soin de vous tous.
De gros bisous aux enfants.
Isabelle Coudert
GRAPHISME
- Ecrire lundi en cursive sur la feuille (travail réalisé sur l’ardoise en début de semaine).
- Ecrire son prénom en cursive sur la feuille vierge avec les lignes de couleur (annexe)
Dans les 2 activités, veillez au respect du sens du tracé et des accroches.
MATH
- Tracer à la règle : relier les points à la règle pour reproduire les figures, au crayon à papier. (annexe)
- Trouver l'ordre de collage des différentes figures. (annexe)
PHONOLOGIE
- Sauver la famille des alphas voyelles : logiciel
https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/jeu-alphas-6.php
COMPREHENSION
- Ecouter une histoire puis répondre à la question. Demander à votre enfant quel indice lui a permis de trouver la réponse.
http://classedeflorent.fr/maternelle/comprehension01.php
SCIENCES
- Les états de l’eau : après avoir vu la vidéo du début de semaine,
- Colorie suivant les états de l’eau. (annexe)
- Connaître le vocabulaire des états de l’eau (solide/liquide/gazeux) et de leurs familles (iceberg, grêle, verglas, vapeur…).
ANGLAIS
- Les couleurs : jeu en ligne
ARTS PLASTIQUES
- Les poissons :S’entrainer à dessiner des poissons en suivant les instructions (au choix)au brouillon ou sur l’ardoise. Puis dessiner à la peinture ou aux feutres.
- cf thème du concours n°2
MOTRICITE
- Poutre
Il n’est pas nécessaire d’utiliser une vraie poutre de gymnastique pour apprendre à se tenir en équilibre. À l’intérieur, tracez une ligne droite au sol à l’aide de ruban à masquer. Encouragez l’enfant à marcher vers l’avant, à reculons et de côté sur la ligne. À l’extérieur, vous pouvez utiliser une planche de bois ou une corde ou encore tracer une ligne à la craie. Lorsque l’enfant maîtrise la marche en droite ligne, ajoutez des demi-cercles et des zigzags pour compliquer un peu le tout.
Habiletés : équilibre
- Marelle
Grand favori des enfants de tous âges, la marelle est un jeu qui se joue tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’intérieur, utilisez du ruban à masquer pour tracer les cases et des boutons, des bas roulés ou des sacs de pois en guise de cailloux. À l’extérieur, tracez la marelle à l’aide d’une craie et utilisez des cailloux ou la craie comme marqueur. Les règles sont simples et on peut y jouer seul.
Habiletés : bondir, lancer
MUSIQUE
- Jeu de mémoire musicale en ligne
http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/memoire-musicale/memoire-musicale.php
HISTOIRE
- Arc en ciel, le plus beau poisson des océans