SEMAINE 3 GS jeudi 2, vendredi 3

 

Bonjour,

 

Voici les dernières activités de la semaine. Les vacances arrivent.

Je vous félicite pour votre assiduité durant ces 3 semaines si particulières.

Je suis tout à fait consciente que beaucoup doivent cumuler travail et école à la maison.

Pensez à continuer le cahier de vie, vous pouvez y partager des recettes, des moments importants, une histoire préférée...

Vous aurez peut-être l'occasion de privilégier des ateliers jardinage, cuisine, jeux de société...sans oublier la lecture d'histoires.

 

Prenez soin de vous tous.

De gros bisous aux enfants.

Isabelle Coudert

 

GRAPHISME

  • Ecrire lundi en cursive sur la feuille (travail réalisé sur l’ardoise en début de semaine).
  • Ecrire son prénom en cursive sur la feuille vierge avec les lignes de couleur (annexe)

 

Dans les 2 activités, veillez au respect du sens du tracé et des accroches.

 

MATH

  • Tracer à la règle : relier les points à la règle pour reproduire les figures, au crayon à papier. (annexe)
  • Trouver l'ordre de collage des différentes figures. (annexe)

 

PHONOLOGIE

  • Sauver la famille des alphas voyelles : logiciel

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/jeu-alphas-6.php

 

COMPREHENSION

 

  • Ecouter une histoire puis répondre à la question. Demander à votre enfant quel indice lui a permis de trouver la réponse.

http://classedeflorent.fr/maternelle/comprehension01.php

 

SCIENCES

  • Les états de l’eau : après avoir vu la vidéo du début de semaine,
  1. Colorie suivant les états de l’eau.  (annexe)
  2. Connaître le vocabulaire des états de l’eau (solide/liquide/gazeux) et de leurs familles (iceberg, grêle, verglas, vapeur…).

 

ANGLAIS

  • Les couleurs : jeu en ligne

https://kids.englishforschools.fr/home_ressource/-/view/kOQRDf8Z7gkK/content/de-toutes-les-couleu-1/10192

 

ARTS PLASTIQUES

  • Les poissons :S’entrainer à dessiner des poissons en suivant les instructions (au choix)au brouillon ou sur l’ardoise.  Puis dessiner à la peinture ou aux feutres.

 

 

  • cf thème du concours n°2

 

MOTRICITE

  • Poutre

Il n’est pas nécessaire d’utiliser une vraie poutre de gymnastique pour apprendre à se tenir en équilibre. À l’intérieur, tracez une ligne droite au sol à l’aide de ruban à masquer. Encouragez l’enfant à marcher vers l’avant, à reculons et de côté sur la ligne. À l’extérieur, vous pouvez utiliser une planche de bois ou une corde ou encore tracer une ligne à la craie. Lorsque l’enfant maîtrise la marche en droite ligne, ajoutez des demi-cercles et des zigzags pour compliquer un peu le tout.

Habiletés : équilibre

  • Marelle

Grand favori des enfants de tous âges, la marelle est un jeu qui se joue tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’intérieur, utilisez du ruban à masquer pour tracer les cases et des boutons, des bas roulés ou des sacs de pois en guise de cailloux. À l’extérieur, tracez la marelle à l’aide d’une craie et utilisez des cailloux ou la craie comme marqueur. Les règles sont simples et on peut y jouer seul.

Habiletés : bondir, lancer

 

MUSIQUE

  • Jeu de mémoire musicale en ligne

http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/memoire-musicale/memoire-musicale.php

HISTOIRE

 

  • Arc en ciel, le plus beau poisson des océans