03 juin 2020

SEMAINE 10 GS jeudi 4, vendredi 5 juin

Bonjour à tous,

 

Voici le programme de la fin de semaine.

Pour les activités de la fête des mères, j’ai besoin de la collaboration de papa, tata, ou d'une grande sœur….

Ne sachant pas ce dont vous disposez, j’ai sélectionné des objets réalisables avec des matériaux courants.

N’hésitez pas à faire preuve d’imagination …

 

Lire la suite...

ABSENCE DIRECTRICE

Chers parents,

 

 

Nous vous informons de l’absence de Madame Poreau jusqu’au 19 Juin.

 

Concernant la direction, vous pouvez joindre l’équipe enseignante

 

par téléphone :  01.34.74.92.52

 

 par mail      0781365k@ac-versailles.fr

 

Nous restons à votre disposition.

 

Cordialement

 

                                                                                         Les enseignantes

Absence directrice

Chers parents,

Nous vous informons de l’absence de Madame Poreau jusqu’au 19 Juin.

Concernant la direction, vous pouvez joindre l’équipe enseignante

par téléphone :  01.34.74.92.52

par mail :  0781365k@ac-versailles.fr

 

Nous restons à votre disposition.

 

Cordialement
Les enseignantes

journée du 4 juin

Correction dictée 4 juin.pdf

 

cm1 4 juin.pdf

Cm2 4 juin.pdf

 

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessus, les deux programmes d'activité de la journée selon le niveau, et la dictée habituelle.

Il y a des informations supplémentaires en introduction à ces deux pdf.

Voici les activités culturelles proposées pour ce jour

Jeudi 4 juin. Activité culturelle - CE2.CM1.CM2.pdf

Bonne journée, Mme Lhermitte.

 

Absence Mme Poreau

Chers parents,

Nous vous informons de l’absence de Madame Poreau jusqu’au 19 Juin.

Concernant la direction, vous pouvez joindre l’équipe enseignante

par téléphone :  01.34.74.92.52

par mail      0781365k@ac-versailles.fr

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

 

              Les enseignantes

 

 

 

02 juin 2020

Fin remplacement

Chers parents, chers élèves,

Dorénavant, ce sera Mme Mourgues (l’enseignante que j’ai remplacée jusqu’à maintenant) qui vous proposera les activités du jeudi et du vendredi pour l’école à la maison.

Je remercie tous les parents pour leur collaboration lors de cette période si particulière.

Je félicite les élèves et les encourage à continuer les efforts qu’ils ont fournis jusqu’ici.

Bonne continuation, Isabelle Lhermitte.

mardi 2 juin

Bonjour à tous.

Notre journée se déroulera en deux parties.

Une dernière matinée sur le thème de la banquise, et une après- midi présentée sur un document à part sur lequel vous trouverez notre projet fête des mères. Donc, évidemment, dans la mesure du possible réservé aux papas.

Rituels:

-Aujourd'hui j'introduis l'écriture en scripte dans la lecture des prénoms de la classe. Voici donc la liste modifiée, et mélangée.

Attention: expliquer à votre enfant qu'il existe plusieurs façon d'écrire une lettre. Il y a l'écriture en lettres capitales que nous utilisons en maternelle: l'écriture en bâtons. Celle que nous allons travailler est une écriture avec laquelle NOUS N ECRIVONS PAS, c'est l'écriture que l'on trouve dans les livres. C'est un type d'écriture réservé à la lecture, on l'appelle le scripte.

Retrouver le prénoms des camarades de la classe

Prénoms des moyens en script.pdf

- On écrit la date et on barre les jours écoulés sur le calendrier. MARDI 2 JUIN.

Voici le nouveau calendrier de Juin:Calendrier 2020.pdf

Nombres: jeux de lucky luke: On essaie jusqu'à 8.

Comptine: On finit la chanson 

 

Paroles:Chanson-Les-pingouins-font-des-bêtises-de-Pierre-Lozère.pdf

Langage lecture:

Voici des énigmes à lire à votre enfant

Enigmes jour 1.pdf

Codage: Voici un défi de codage. Attention les réponses sont à la fin de chaque ligne. Les cacher à l'aide d'une feuille.

Expliquer à votre enfant qu'il part toujours de la petite fille. Il doit se déplacer sur le quadrillage en respectant le sens indiqué par la flèche.

Le but étant de trouver sur quelle case il se retrouve à la fin du codage.

Voici un exemple: Codage exemple.pdf

Voici le défi:Codage.pdf

Phono/nombres: Sur le document suivant.  Nombres GRATUIT blog.pdf Pour chaque carte:

-Compter les syllabes et isoler la DERNIERE syllabe: PIN-GOUIN-----) GOUIN

- Compter les objets et associer l'écriture chiffrée.

La suite se trouve sur le document suivant et reste réservé, si possible aux papas :

Cadeau de fête des mères.pdf

Bonne journée à vous.

Coralie Fradet

Mardi 2 juin

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un très bon week-end de trois jours.

Voici les documents pour ce mardi 2 juin :
Mardi 2 juin.pdf     Correction - Mardi 2 juin.pdf

Cet après-midi, vous allez découvrir l'Afrique du Sud
Afrique du Sud CP CE1.pdf 

Belle journée à vous,
Maîtresse Lorry  

01 juin 2020

Mardi 2 juin

Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez bien et que ce week-end a été reposant.

Voici le programme du jour.

 

FRANCAIS = le sens propre et le sens figuré

MATHEMATIQUES = le périmètre

COMPREHENSION DE LECTURE = texte / question + fluence

ACTIVITE CULTURELLE = géographie

 

DICTEE

Dans vos cahiers du jour violet.

Pensez à souligner le verbe conjugué et à entourer le sujet.

Pour vous corriger ensuite : Correction dictée 2 juin.pdf

 

CALCUL MENTAL

Nous découvrons un nouveau logiciel : https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1

 Vous avez reçu par email votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.

Faites le programme  du jour en fonction de votre niveau de classe - à partir du sommaire.

Vos résultats nous serons directement envoyer par l'application.

=> CM1 division

=> CM2 multiplier des nombres entiers par 10 ...

 

LEXIQUE

Nous poursuivons notre travail sur la polysémie en découvrant la notion : le sens propre et le sens figuré d'un mot ou d'une expression.

Sur la fiche pour les couples (lettre/nombre) - sur une feuille blanche pour les illustrations.

=> CM - LEXIQUE - SP ET SF.pdf

Regardez la vidéo pour définir la notion de sens propre et sens figuré

=> https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-sens-propre-et-le-sens-figure.html

 

GRANDEURS ET MESURES

Nous terminons notre travail sur le périmètre.

Dans vos livres maths explicites sur vos cahiers du jour violet.

CM1 =>  exercices 7, 8 et 9 page 109

CM2 => exercices 7, 8 et 11 page 99

 

COMPREHENSION DE LECTURE

Faites tous les exercices de la fiche - Répondre aux questions sur une feuille et reporter votre résultat de fluence sur la fiche.

 

Pour la fluence vous pouvez vous chronométrer vous-même ou demander à une personne de vous le faire.

Je vous rappelle que la fluence = nombre de mots que je lis en 1 minutes.

 

=> Compréhension de Lecture - mardi 2 juin.pdf

Envoyez moi une photo de vos résultats de fluence en ayant bien mis votre prénom sur la feuille avant ;)

 

ACTIVITE CULTURELLE 

Afrique du Sud CE2 CM.pdf

 

 

==> CORRECTIONS <==

Les CM1 dans le document - correction GM CM - vous ne trouverez que la correction de l'exercice 9. 

Comme je vous l'ai expliqué la semaine dernière n'ayant qu'une photocopie de Maths Explicites je n'aurai pas les mêmes mesures que vous. 

Pensez donc à me faire parvenir votre travail que je regarde si vous avez compris comment calculer les périmètres.

 

Correction - CM - LEXIQUE - SP ET SF.pdf

Correction - CDL.pdf

Correction GM CM.pdf

SEMAINE 10 PS mardi 2 juin

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Voici le programme de la journée.

Lire la suite...

- page 5 de 30 -