fete de la science

Nous sommes arrivés a 8 h 15 au collège.  Nous étions 17 élèves et 3 professeurs à faire ce voyage en bus à direction de gyf sur yvette pour assister a la fete de la science une fois arrivé a gyf sur yvette .A la fin de notre voyage un groupe partit  avec mr Bouroumeau et un autre avec mme Gervais et mme Gaborit. Le premier stand que nous avons visité etait le stand de inria qui nous a fait découvrir comment notre cerveau decorde le mots que nous lisons grâce à des jeux.  Ensuite nous sommes allés au stand fac limsi cnrs qui nous a expliqué toutes les possibilités de la traduction automatique puis nous sommes arrivés au stand soleil qui nous a permis d'expérimenter les différentes intéractions lumière matière  . Après le stand soleil nous sommes arrivés au stand  inrap qui nous a expliué en détail comment et dans quels buts sont réalisés ces fouilles archéologiques puis au stand dga où nous avons pris place à bord d'un simulateur de vol  enfin nous sommes allés àTELECOM Sud Paris.