Visites et Excursions

Une promenade dans le parc national du Königssee le mardi 3 avril :

Le trajet dure 1h15 .Sur le trajet nous avons observé une petite croix rouge sur la Falkensteiner Wand. Cette croix symbolise la catastrophe de 1688: un radeau a coulé, à son bord il y avait 70 pèlerins. Il n'y eu aucun survivant. Une baie: Malerwinkel est très appréciée des peintres. Derrière St Bartholomä, il y a le Steinermes MeerLe pic en forme de pyramide est la Schönfeldspitze qui est haute de 2653m d'altitude. On peut aussi observer la cascade Königsbachfall, qui prend sa source dans le Hagengebirge à 1600 m. Il y a aussi L'Echowand (le mur de l'écho).

L.B / M.G./M.T.

L’île de St.Bartholoma 

Pour atteindre cette magnifique île, nous avons fait une croisière.Encore une fois nous avons constaté que la nature était dense et protégée. Nous avons vu une falaise, qui fait un effet d’écho. Une fois sur l’île nous avons visité une chapelle romantique au dôme en forme de bulbe. Nous avons aussi assisté à une avalanche sur le Mont Watzmann. A.F./ T.P./M.P.


Une visite dans la mine de sel de Berchtesgaden le mardi 3 avril :

Nous sommes allés dans la mine de sel Berchtesgaden où nous avons fait une visite guidée. Avant de descendre dans cette mine, on nous a demandé de porter une combinaison. Un train nous a enmené dans différentes salles. Pendant le trajet on peut observer des panneaux où est inscrit "Glück auf!" qui signifie "Bonne chance!" en français. C'est pour les mineurs qui descendent à la mine. La première salle où nous sommes allés est très grande et on nous a présenté une animation qui illustrait la mer qui était là autrefois et s'est retirée, puis des cristaux de sel apparurent. On nous explique certaines choses : la répartition des postes, comment creusent les mineurs et avec quels appareils... Pour accéder à des étages inférieurs,il faut descendre par un toboggan ce qui est très amusant. Une autre salle nous montre des cristaux de sel. L.B / M.G./M.T.

Cette visite était très intéressante et très drôle. Il y avait plein de toboggans. A.F./ T.P./M.P.

Une visite du Salzburger Museum à Salzburg le jeudi 5 avril :

Dans ce musée on peut voir des meubles très anciens de la famille royale et une très grande salle où des portraits de toute la dynastie ornent les murs. Ce sont des portraits de chaquemembre. Sur le plafond on peut observer une très grande peinture avec des anges dans les nuages qui jouent de la musique. Des lustres pendent du plafond. Cette salle est très grande et devait donc servir de salle de bal à l'époque.

Par Laure

Une visite au Spielzeugmuseum à Salzburg le  mercredi 4 avril :

Dans ce musée qui est un musée de jouets, on devait porter des sabots. En commençant la visite, on peut écrire sur des murs. Dans le musée on observe différentes peluches,  poupées, maisons de poupées... Il y avait aussi un toboggan, et des petits endroits où il y avait des coussins. L.B./M.T./M.G.

Spielzeugmuseum : Dans ce musée nous avons redécouvert tous les jouets qu’on avait pu avoir plus petit. Ainsi que des jouets inconnus à nos yeux jusqu’à maintenant : des jouets anciens, des jouets asiatiques, de vieilles maisons de poupées . A.F./T.P./M.P.


Une visite de  la Forteresse Hohensalzburg avec audioguide le mercredi 4 avril :

Nous sommes montés à pied en haut de cette forteresse, mais l'on pouvait aussi prendre  un ascenseur. Arrivés tout en haut, nous avons eu des audio-guides qui nous ont expliqué dans la première salle à visiter comment la forteresse avait été construite pendant une très longue période. Il y avait de nombreux couloirs et les salles et escaliers étaient très étroits. Une salle pour emprisonner des personnes contenait des objets de torture. L.B.

La forteresse de Hohensalzburg : Nous avons fait une visite libre de cette forteresse. Nous avons visité une salle de torture puis nous sommes montés au sommet de cette forteresse d'où nous avions une magnifique vue. Nous nous sommes beaucoup dépensés car noussommes montés à la forteresse à pied. Nous avons fait le retour dans un funiculaire.

    Salzburg Barockmuseum : C’était une exposition de tableaux baroques dans un château.

    Les jardins de ce château faisaient beaucoup penser aux jardins de Versailles pour ses s

    tatues et fleurs.

 A.F./T.P./M.P. 



Jeudi 05/04/2012 

  • Visite libre de la ville de Salzbourg : A.F./T.P./M.G.

  • Place Alter Markt :

     Nous avons vu la façade de la plus vieille pharmacie de Salzbourg. Elle est du style Baroque du XVIIIe siècle. Elle était verte et sculptée dans du bois, il y avait 

    une première porte en fer forgé et une deuxième en verre. L’intérieur était assez sombre 

    et faisait penser à un magasin ancien où l’on vend des herbes médicinales. 

     
  • Nous avons aussi pu voir La Café Tomaselli de style viennois classique. L'extérieur était en métal peint en gris et comportait une terrasse. L’intérieur était composé de 

    poutres en bois et de lustres qui pendaient au plafond. Les tables et les chaises étaient 

    elles aussi en bois. On a dégusté un Apfelstrudel excellent accompagné d’un chocolat 

    chaud, d’un thé ou d’eau.

  • Residenz Platz :
     

    un Nous sommes passés devant la Résidence des Princes Evêques. C'est un  superbe édifice qui marque le début du Baroque au XVIe siècle. 

C’était une exposition magnifique de tableau, de vêtements anciens et d’objets religieux, dans le musée de l’histoire de la ville.



    Nous avons visité la 

    superbe cathédrale « Dôme St. Ruppert » de Santino Sollaris en 728.

     

  • Stiftsbäckerei St. Peter :C’est la boulangerie de l’église, elle possède son moulin juste  à côté de celle-ci. On a dégusté une brioche aux raisins.

  • Cimetière des personnes puissantes :
Sankt Peter Friedhof :
    Malgré le fait que se soit un cimetière, c'était un lieu très décoré.

     

     Les tombes étaient ornées de fleurs de toutes les couleurs et de croix souvent en fer forgé. La sœur de Mozart fut enterrée d’abord dans ce cimetière puis elle a été jetée dans la fosse commune.

    Place du Chapitre : Nous avons aperçu une fontaine du style baroque. Nous avons pu remarquer qu’elle faisait beaucoup penser au sculptures romaines. En effet des hommes armés étaient représentés avec des chevaux en mouvement.

    Jeudi 05/04/2012 Innsbruck

    Hofburg : Nous avons visité le château de Marie-Thérèse d’Autriche.

    VOICI LA PRESENTATION DE NOTRE PIECE PREFEREE :

    La salle que nous présentons est la salle de bal et de banquets (réception). Elle est de 

    style baroque. Elle est composée de 28 fenêtres et de 4 portes. Elle est éclairée par des 

    lustres : 3 plafonniers et 32 muraux. La pièce est carrelée et ornée d’or sur les murs,

    lustres et contours de tableaux. En effet presque tous les membres de la famille royale 

    sont représentés dont Maria Thérésia, son époux Franciscus I, leur fils Iiosephus II et leur 

    fille Maria Anne. Ce sont des portraits. Au plafond, des peintures ressemblantes à des 

    trompe l’œil représentent des saints, où ceux-ci interviennent. On voit que ce sont des 

    peintures baroques car encore une fois les sujets religieux, comme les endroits où il y a des anges, des 

    saints, sont plus clairs (pastels) que le reste.


Présence de la nature   M.P./A.F./T.P.


A) Salzbourg
On y voit beaucoup de verdure ainsi que de nombreuses fleurs plantées dans les rues de Salzbourg. Aux alentours, on peut observer la forteresse de Hohensalzbourg située sur une colline. Nous pouvons aussi voir de nombreux lacs toujours situés non loin d’arbres et de
forêts . Bien sûr, nous pouvons observer la végétation habituelle comme les arbres, les buissons et même des arbustes.


B) A Innsbruck) 
A Innsbruck on peut voir de nombreuses montagnes enneigées non loin de la ville, des forêts,des lacs, des parcs et également des fleurs plantées dans la ville tout comme à Salzbourg. Il y a beaucoup d’espaces verts tout comme de grandes étendues d’herbe.


C) A Berchtesgaden) 
Berchtesgaden est situé dans les Alpes bavaroises donc on peut y voir beaucoup de montagnes parfois enneigées selon la saison. Etant donné que cette ville est située à côté des mines de sel, on peut observer des minéraux et de la roche. Il y a beaucoup de forêts et de grandes étendues d’herbe .et de grandes étendues d’herbe .

D) Au Königssee
Le Königssee est un grand lac. Il est entouré de hautes montagnes recouvertes de beaucoup de végétation et il est situé non loin d’une petite ville. Cette ville est aussi entourée de montagnes et on y voit beaucoup d’arbres. Au milieu de ce lac, on peut voir une petite île avec beaucoup d’herbe, d’arbres, et plusieurs arbustes : l’île Bartholomä