Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une fille de la nuit (Elsa, Alice M., Maeva)


      Il était autrefois, une sirène qui se nommait Alexa. Elle avait 16 ans, elle était blonde avec des yeux bleus comme la mer. Tous les tritons tombaient sous son charme. Elle ne sortait que la nuit, car elle avait peur du jour, on la surnommait donc, la fille de la nuit. Elle vivait depuis ses 6 ans dans un château que ses parents lui avaient cédé car ils devaient partir au pays des Giboulets.
      En manque d'amour, elle décida de partir les retrouver. Elle prit l'anneau d'or que ses parents lui avait donné avant de partir  avait le pouvoir de lui donner une apparence humaine. Elle marcha des heures et des heures, et quand ses jambes furent trop fatiguées, elle s'arrêta. Elle était juste devant un grand désert, c'était la mer de sable. Quand elle vit le jour se lever,  elle se cacha et décida de traverser la mer de sable au coucher du soleil pour qu'il fasse moins chaud. Le coucher du soleil arriva. Elle se leva, traversa la mer de sable, mais celle-ci était infinie! Tout d'un coup, alors qu'elle était découragée, elle vit un petit homme. Il était petit comme un lutin et il lui dit :
« Tape trois fois sur le sable puis dit la formule suivante: "Si la mer est infinie alors ouvre moi le passage fini." »
C'est ce qu'elle fit. Mais avant elle lui demanda son nom, le petit lutin dit: « Je m'appelle Malotin, mais... Vite! dépêche toi de traverser la mer de sable. »
Sans poser de question elle partit. Quand la nuit tomba, elle décida de repartir. Après une nuit de recherche, elle se retrouva dans une forêt sombre, c'est alors qu'arriva une vieille dame, qui lui demanda :
« Que fais tu ici ? Demanda la vieille dame.
- Je cherche mes parents qui sont partis au pays des Giboulets. Sauriez-vous m'aidez ?
- Je vais t'aider à les retrouver, mais avant, viens te réchauffer chez moi. »
Elle la suivit. Quelques minutes plus tard, elles arrivèrent à la maison de la vieille dame. Mais la vieille dame avait menti, en réalité, c'était une sorcière. La sorcière prit un bout de bois, et assomma la jeune fille. Quand celle-ci se réveilla, elle se retrouva  dans une vieille ferme, elle essaya d'ouvrir la porte, sans y arriver elle commença a pleurer.
     Quand soudain le lutin réapparut et lui dit :« Utilise ton anneau d'or pour casser la serrure.
- Merci, répondit la jeune fille.
Elle s'enfuit donc. »
Après une longue nuit de marche elle arriva au pays des Giboulets. Seulement une cinquantaine de soldats étaient devant la porte du château. Alors elle prit son anneau d'or et le transforma en passe droit.
      Elle retrouva ses parents et rien ne fut plus comme avant. Quelques années après, elle trouva l'amour de sa vie dont le nom de ce jeune homme était Aradus.