Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La petite fille qui avait peur de son ombre (Cassandre, Marie et Manon)


         Il était une fois, une mère et sa fille Noire, elles habitaient dans une toute petite maison lugubre au fond des bois. Elles vivaient dans la pénombre, car Noire avait été victime d'un mauvais sort, qui l'avait rendu amnésique. Mais personne ne s'en était rendu compte même pas elle et personne ne pourra vous dire par qui et pourquoi se sort avait été jeté sur elle... Elle avait donc oublié son passé dont un souvenir qui lui était très cher: celui de son frère jumeau, qui s'appelait  Blanc. Depuis le jour où elle a oublié son passé, Noire entendait des voix qui sortaient de l'ombre, de sa propre silhouette, et qui lui disaient sans cesse: "AU SECOURS!". Elle avait toujours été à l'écart des autres par peur d'être mal vu... Mais un jour, Noire entendit sortir de son ombre une voix qui tremblait et qui était plus que désespérée. Alors elle sentit en elle comme une connexion avec cette voix ,elle partit de chez elle, sans savoir où. Elle était guidée par cette voix si étrange. Après deux jours de marche, elle se sentit obligée de faire une pause. A son réveil, une étrange créature aux oreilles pointues l'observait. Après un long moment de silence Noire lui demanda son prénom et il répondit tout timide et en zozotant:
"Ze...ze m'appelle Fezel , et..et toi? (son nom signifiait "gentil" en latin)
- Moi, je m'appelle Noire, lui répondit Noire.
- Que..que fais..fais tu ici? rétorqua Fezel,
- Je pars à la recherche d'une voix qui m'est inconnue, elle me guide jusqu'à elle.
- Que... que... quelle sorte te de voix? demanda-t-il.
- Une voix qui me terrifie depuis mon enfance elle me dit sans cesse "AU SECOURS" et j'ai l'impression de la connaitre, de l'avoir déjà entendue.
- C'est c'est  étrange j'ai déjà en entendu crier " au secours " tout tout au fond des bois et après le pont de cristal gardé par un aff... affreux sorcier noir et et blanc!
- C'est justement là, ou je me dirigeais. Je dois absolument m'y rendre!!!
- Allons-y je te te protègerai.
- Merci Fezel."
         Après deux heures de marches Noire et Fezel arrivèrent devant Le Pont de Cristal. Noire fut émerveillée devant toutes ces paillettes, mais le moment de plaisir fut de courte durée car à peine arrivés, Noire et Fezel virent apparaitre le grand sorcier noir et blanc. Il avait une apparence atroce!  Il s'appelait Dura-Cuir, et il était noir et blanc, et il avait un regard méchant!Dura-cuir dit à Noir:
" Pour élucider le mystère de ton passé tu devras accomplir des épreuves des plus compliquées!"
Noire était attirée par Dura-Cuir, elle sentait comme un lien fraternel... mais elle partit sans poser aucune question.
           Noire parcourue des milliers de kilomètres à travers le monde, elle réussit à voler l'épée plus lourde que mille tonnes et aussi à traduire un message codé capable de la conduire à une flûte enchanté. Enfin au bout d'une semaine de marche à jeun, elle arriva à la maison du gardien de la flûte enchantée. Elle croyait avoir tout perdu en partant dans cette aventure et elle croyait aussi s'être perdue. Elle essaya quand même de prendre la flûte enchantée, le gardien  était un elfe qui s'appelait Eragon. Heureusement, celui-ci ne faisait que dormir.  Noire n'avait donc aucune difficulté pour aller chercher la flûte. Elle pénétra dans la maison, s'empara de la flûte et partit à toute allure. Elle arriva toute essoufflée devant le pont de cristal où elle joua de la flute. Dura-Cuir sembla s'évaporé sous l'action de la flute. Mais en faite, Dura-Cuir devenait de plus en plus fort, la magie de la flûte se retournait contre Noire qui se transforma en une statue de glace que seul un amour sincère pouvait briser.
          Vous vous souvenez que Dura-Cuir était noir et blanc? Eh bien, c'est parce que c'est lui qui possédait Blanc, le frère de Noire. Il possédait son âme et une partie de l'âme de Noire. C'est pour ça qu'elle était attirée par Dura-Cuir. Le cœur de Noir se mit à s'accélérer. Alors Blanc apparut et Noir fut délivrée du sortilège parce que l'amour entre Blanc et Noire était sincère.

           Noire et Blanc ne parlèrent jamais de leur histoire, il la gardèrent pour eux comme un secret. Ce secret n'était cependant pas bien gardé: Fezel le connaissait aussi, et c'est grâce à lui que cette histoire est arrivée jusqu'à vous.