Salut à tous !

Je vais vous présenter le livre Fashion Victim de Irène Cohen-Janca, un ouvrage idéal pour adolescents et adolescentes.

C'est l'histoire de Vincent, 17 ans. Un garçon peu à l'aise dans son corps, qui manque de confiance en lui. Il ne prête aucune attention à son apparence, et est truffé de boutons. Ces négligences ne l'aident pas dans ses relations sociales, bien au contraire.

Dans la famille de Vincent, il y a l'originale et excentrique tante Pauline. Grande fan de mode qui, à l'inverse de son neveu, accorde beaucoup d'attention à son aspect physique. En le regardant, celle-ci a découvert un certain potentiel et voit en lui un futur "bogoss". Tante Pauline compte bien donner du style au jeune homme ! Malheureusement, son émancipation lui demande beaucoup d'efforts et la découverte d'un problème familial va apporter du changement dans sa vie. L'adolescent grandit peu à peu.

La métamorphose du jeune garçon est très intéressante, on découvre désormais un nouveau Vincent, plus attirant et sûr de lui.

Fashion Victim est un joli roman qui regorge d'histoires et de personnalités à découvrir. De plus, il donne une vraie leçon de vie à ses lecteurs : l'apparence ne fait pas tout, il faut être soi même et en aucun cas, s'obliger à suivre la mode et les goûts des autres.

L'histoire est assez alléchante, et cet ouvrage est simple à lire mais tout de même prenant.

Maintenant, à vous de voir s' il vous intéresse !

                                                                                                                 Zali