INTERVENTION SUR LE THEME « FRISSON DE JEUNESSE »

Cette intervention a été intéressante surtout parce que les musiciens étant d'origine Bulgare nous ont fait découvrir leur univers et leur genre musical. Nous disons que la musique est universelle et qu'elle est très utile pour transmettre des sentiments ou des émotions. Parfois la musique est même plus utile que les mots. C'est certainement pour cela que l'on a décidé d'utiliser celle-ci pour parler des « frissons de jeunesse ».

J'ai apprécié leur musique. Cependant j'ai beaucoup moins aimé le chant. En effet les chansons et la façon de chanter de la chanteuse, Djaïma, ne m'ont pas vraiment plu. Je peux néanmoins affirmer que la chanteuse peut transmettre chez certaines personnes des émotions , des sentiments et même des frissons.

Nous avons aussi discuté sur le thème des « Frissons de jeunesse ». Nous avons d'abord dit que les frissons pouvaient nous évoquer la peur, le froid, l'amour et parfois la musique puis que la jeunesse pouvait nous évoquer les erreurs ou bien encore les sorties entre amis.

Lili & Choupette (2F)