Salut à tous et à toutes!!!!

Je voulais vous parler d'une histoire vraiment touchante qui est celle de "lettres de l'intérieur" de John Marsden.

C'est l'histoire de Tracey 16 ans qui va passer une annonce dans un journal pour adolescents afin de trouver un ou une correspondante. C'est Mandy 15 ans qui va y répondre la première lors d'un dimanche pluvieux où elle s'ennuie.Elles ne se verront jamais car elles habitent loin l'une de l'autre .Tracey dit être issue d'une famille riche et unie Mana (surnom de Mandy) provient d'une famille plus modeste.De là va naître une amitié épistolaire profonde. Un jour Mandy va demander à une amie en séjour linguistique dans le lycée de Tracey de lui remettre une lettre en main propre .Cet évènement va lui permettre de découvrir la vraie identité de Tracey . En effet, aucune éleve du nom de Tracey n'est scolarisée dans ce lycée. Après quelques jours de silence, elle finit par avouer qu'elle est  dans une prison pour adolescents depuis un an pour un acte grave!!!!!

Après cette nouvelle comment va réagir Mandy ? Va t-elle mettre fin à cette profonde amitié? Ou bien va t-elle accepter cette différence???????????????

booder