Quand la mort vient sonner à votre porte!

L'ikigami est un de ces mangas capable de faire voler en éclat tous les préjugés qu’on peut avoir sur ces œuvres japonaises. Son discours  fort, prenant et intelligent, fait également réfléchir le lecteur. Le volume un m’a laissé une excellente impression, et a été un véritable coup de cœur.

L'ikigami est constitué de huit tomes dont l'intrigue est assez impressionnante, de plus le manga est accompagné d'un scénario polémique et très intéressant. En effet, dans le livre "la nation" considère que  la mort est ce qui donne le plus de valeur à la vie et esquisse la possibilité d’un monde meilleur en exerçant un important contrôle sur la population.

L’histoire de l’Ikigami commence dès l’entrée à l’école primaire. Chaque enfant reçoit un vaccin, auquel on a ajouté une nano-capsule qui va progressivement se loger au niveau du cœur. Quelques années plus tard, lorsque les vaccinés ont entre 18 et 24 ans, une capsule sur 1 000 éclate et tue son propriétaire. Afin de pouvoir profiter de ces derniers instants, chaque condamné reçoit un préavis de décès qui lui annonce qu’il est en train de vivre sa dernière journée. Tel est le message que le jeune fonctionnaire Fujimoto délivre.

L’histoire motrice d’Ikigami se déroule dans une société qui pourrait être la nôtre. Les faits, quant à eux, pouvant sembler irréels au début, sont potentiellement réalisables avec un peu de recul.

Que feriez-vous si on vous annonçait qu’il ne vous reste plus que 24 heures à vivre ? À travers son manga, Motorō Mase donne vie à une question  universelle,qui était restée jusqu’ici purement rhétorique.                                                                                                                                                                                                                          Concernant le manga en lui même, les dessins sont très réalistes et la plupart du temps bien travaillés -surtout les visages- le format des cases et très changeant selon ce que l'auteur veut faire passer-et je crois qu'il y parvient parfaitement bien-.

Une très bonne découverte pour moi je les recommande !

Crazy diamond