J'aimerais vous parler de ce livre pour diverses raisons . Tout d'abord ne vous fiez pas au nombre de pages qui est de 700. D'accord, ce chiffre pourrait démotiver certains lecteurs mais ce serait renoncer à une agréable lecture. 

J'ai aimé la façon dont l'auteur alterne les moments angoissants, presque étouffants , avec ceux plus calmes et sereins. Les impressions que l'on a des personnages au début se révèleront par la suite inexactes . Donna Tartt donne beaucoup de détails sur les paysages, les apparences physiques par exemple, ce qui donne un côté bien réel à l'histoire. On ne lit pas simplement les pages, mais on plonge bel et bien dans cet univers aussi effrayant que fascinant. J'ai beaucoup aimé cette intrigue, faite de rebondissements, de faits cachés, et de secrets . Je trouve que cette auteur a beaucoup de talent, et j'ai apprécié la façon dont elle a écrit ce livre.

Le personnage principal, Richard, venu de Californie, n'imaginait sans doute pas que sa curiosité envers ces cinq étudiants , l'amènerait à devenir leur complice. Complice de choses bien affreuses.

 Mensonges, crimes, secrets , cruauté : il s'agit là d'un délicieux mélange.

A lire !

Reed.Sawyer