Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Premier atelier cuisine : Le gâteau aux pommes

Pour la première fois cette année, nous avons cuisiné dans les deux classes pour réaliser des gâteaux aux pommes. Chaque classe a été divisée en 2 groupes : 1 groupe a réalisé la recette avant la récréation pendant que l’autre groupe travaillait en autonomie sur des fiches en rapport avec la recette et après la récréation, nous avons inversé les groupes.

Nous avons partagé un moment très agréable en accomplissant cette recette. Les élèves ont eu à cœur de lire chacune des étapes pour réaliser le gâteau. Si un élève ne savait pas lire un mot, un autre l’aidait. Les enfants de chaque groupe ont vraiment formé une équipe et ils se sont répartis sans problème les différentes tâches. Tous ont utilisé le couteau-éplucheur ! Ce n’était pas facile, mais après explicitation des bons gestes à avoir, ils se sont bien débrouillés !! Alphonsa et Salima (employées mairie) sont venues nous aider pour les finitions. Pour couper, les élèves s’en sont très bien sortis aussi.

A 16h00, nous nous sommes tous retrouvés sous le préau pour déguster les gâteaux que Jennifer a cuit dans son four. Et pour continuer avec la pomme, nous avons bu du jus de pommes !!

Un très bon moment de partage où nous avons travaillé sur beaucoup de compétences sans s’en rendre compte !!

Vivement le prochain atelier cuisine !!

groupe 1 CPa

groupe 2 CPa