Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

07 juillet 2019

BONNES VACANCES

Nous souhaitons de très bonnes vacances à tous nos élèves de CP et à leurs familles.

Passez tous un bel été et rendez-vous le lundi 2 septembre à 8h20 pour la rentrée en CE1 !

Anne et Jennifer

30 juin 2019

Les Anniversaires juin juillet août

Pour la dernière fois de l’année, nous nous sommes réunis sous le préau pour fêter les anniversaires des élèves nés en juin, juillet et août. Huit élèves étaient concernés par cette belle fête : Hamza, Manon J, Cassandra, Eliott, Azilis et Loïc des CPa, Sara et Viviane des CPb. Ils ont été très fiers de souffler leurs sept bougies. Pour l’occasion et malgré la chaleur, les parents ont apporté de magnifiques gâteaux et tout ce qu’il fallait pour partager un très bon moment. Malheureusement beaucoup d’élèves étaient absents à cause de la canicule et ses températures importantes de l’après-midi !

Petit rattrapage : Norah et Léo étaient absents pour la fête des anniversaires, nous avons donc fait un petit rattrapage en classe. Voici les photos :

Voici enfin les photos de la sortie au Jardin d'acclimatation !

Les CPa :

Les CPb :

Les 2 CP ensemble :

23 juin 2019

Les CPa au judo

Photos de groupe pour la dernière séance :

Sortie des deux classes de CP au jardin d’acclimatation le vendredi 14 juin

Les élèves ont beaucoup apprécié cette superbe journée. Le temps était idéal. Au Jardin d’acclimatation, il n’y avait pas beaucoup de groupes classes ce qui nous a permis d’être pratiquement tout seul dans certaines aires de jeux, à la ferme et vers les volières. Aux différentes attractions, le temps d’attente était réduit. Même à l’aire de piquenique, nous avons pu avoir des tables assez rapprochées les unes des autres ! Il n’y a que les canards et les paons qui se sont invités à notre repas !!!

Cette journée est finalement passée très vite et chaque enfant était pressé de pouvoir y retourner avec sa famille.

Belle sortie de fin d’année !!!

PS : Les photos arrivent, juste le temps de les trier car elles sont nombreuses grâce aux parents accompagnateurs. Encore merci à eux !

04 juin 2019

Les anniversaires des mois d'avril et mai

Mardi 28 mai, tous les élèves de CP se sont retrouvés dans le préau vers 16h pour fêter les 7 ans de Léane, Julia, Mélyne et Alicia.

Les parents avaient apporté de très beaux et très bons gâteaux. Encore un goûter bien agréable pour tous les enfants.     Merci les parents!

Mélyne, Alicia, Léane et Julia.

27 mai 2019

Atelier Cuisine : La confiture de fraises pour la fête des mères

Jeudi matin 23 mai, les deux classes de CP ont beaucoup apprécié réaliser cette nouvelle recette : la confiture de fraises. Les enfants n’ont eu bien sûr aucun problème pour lire cette recette, seul le terme kg a dû être expliqué. Les élèves ont été divisé en 5 groupes : 2 dans la classe de CPb avec Jennifer, 1 groupe dans la classe de CPa avec Salima et 2 groupes avec Anne. Dans tous les groupes, les enfants se sont appliqués dans les différentes tâches (laver les fraises, enlever la queue, couper en petits morceaux, mélanger avec le sucre). Chacun avait à cœur de faire le mieux possible pour sa maman ! Les adultes se sont occupés de la cuisson et de la mise en pots. Mais ce sont les enfants qui ont décoré chacun leur pot !

Nous espérons que les mamans se sont bien régalé avec cette fameuse confiture de fraises !

Bonne fête encore à elles !

Voici les photos des apprentis-cuisiniers :

groupe 1 CPa :

groupe 2 CPa :

groupe 3 CPa :

groupe 1 CPb :

groupe 2 CPb :

26 mai 2019

Fête des mères : atelier cuisine

Jeudi 23 mai, nous avons préparé de la délicieuse confiture de fraises pour l'offrir à nos mamans ce dimanche 26 mai.

Les photos de vos apprenti-cuisiniers arrivent. Bonne fête à toutes les mamans !

Cours de balai à Poudlard

19 mai 2019

Jeux d'orientation à l'école de Poudlard

Petits et grands ont pu mettre leur réflexion en commun pour résoudre des énigmes, devinettes et rébus afin de gagner le plus de points pour la coupe !!

- page 1 de 4