Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La classe de CPa à la cité des sciences de la Villette

- Le matin nous avons vu le film documentaire sur les pandas à la géode. Voici ce que les élèves de la classe ont appris sur les pandas :

Les pandas font partie de la famille des ours. Ils sont des animaux sauvages qui  vivent principalement dans des forêts en chine où ils aiment bien se promener mais où ils peuvent se faire attaquer. Il n’y a plus beaucoup de pandas sauvages, beaucoup vivent dans des zoos ou des parcs animaliers pour les protéger et éviter qu’ils disparaissent.

Quand les pandas sont petits, ils jouent beaucoup. Ils mangent des bambous et aussi des feuilles. Ils grimpent dans les arbres. Ils dorment dans les arbres aussi, parfois les uns contre les autres pour se protéger et se tenir chaud.

Les bébés pandas, qui sont nés dans le parc de Cheng Cheng en Chine, doivent boire le biberon car leur maman ne sait pas très bien s’en occuper. Quand ils grandissent, ils apprennent à aller dans la forêt tout seul pour vivre comme des grands. Et quand ils sont grands, ils peuvent aller de l’autre côté du parc sans sécurité.

- L’après-midi, nous sommes allés à la cité des enfants dans l’espace 5-12 ans. Voici ce que les élèves ont le plus apprécié dans ces différents espaces : les jeux d’eau, la fourmilière, la télé pour de faux, les papillons, les éoliennes même si elles ne fonctionnaient pas, la course chronométrée, construire des boîtes à l’aide du robot, communiquer avec les tuyaux.

• a3.jpeg
  • tv6.jpeg